Augmentation de la pension alimentaire

Publié le 02/06/2011 Vu 2516 fois 3 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

02/06/2011 18:05

Bonjour, quels sont les motifs valables pour envisager une augmentation de pension alimentaire? Pour mon cas personnel, mon ex compagnon ne prend pas notre fille quelquefois, et la, il ne la pas vu depuis les vacances de paques, demain vendredi, je ne sais pas s'il va venir la prendre également!!!!!!! Et il ne me préviens jamais, c la surprise chaque fois. (il a dit à ma fille qu'il ne la prendrais pas plusieurs fois à la suite, exprés pour voir ma réaction. Qu'en pensez vous, dois je intervenir, prévenir mon avocat? Que feriez vous? je me pose beaucoup de questions. Je trouve que c'est un comportememnt irresponsable. merci de vos conseils

02/06/2011 18:42

il a dit à ma fille qu'il ne la prendrais pas plusieurs fois à la suite, exprés pour voir ma réaction

Quelle intelligence ! Et il ne s'est pas posé la question de savoir ce que ça ferait surtout à sa fille !
Vous pouvez saisir le JAF pour demander une revision du montant de la pension alimentaire puisque vous avez votre enfant meme pendant ses DVH, ce qui vous fait plus de frais. Et demandez à ce que ses DVH soient réduits afin que vous puissiez organiser vos week end sans avoir besoin de l'attendre.

Donc ne dites rien à votre fille, puisqu'il va la questionner et ça evitera à la petite de se retrouver entre deux feux. Saisissez le JAF sans prevenir personne, il sera informé par courrier du jour du rdv avec le JAF, par contre c'est long, ça peut prendre quelques mois.

En attendant, afin de vous preserver et avoir des preuves, envoyez lui un courrier recommandé AR en lui demandant de vous prevenir par courrier AR egalement des week end où il est sur de pouvoir venir prendre sa fille.
__________________________
Toute société, pour se maintenir et vivre, a besoin absolument de respecter quelqu'un et quelque chose.
(Fiodor Dostoïevski)

02/06/2011 19:31

Je peux lui faire un courrier mais il ne me répondra pas. Il n'y a plus aucune communication. En fait, son comportement est dû au sentiment de haine et de rancune à mon égard. C'est une sorte de réglement de compte. Toujours par rapport à moi. Exemple pour les devoirs, pendant les vacances de pâques, elle à gardé une partie de ses devoirs, pendant la semaine chez son père, il lui a dit qu'elle n'avait pas a faire ses devoirs chez lui, que ses devoirs doivent être fait chez moi!!!! Suite à cela, je lui ai envoyé un texto lui stipulant que ce n'est pas parce qu'il n'a pas la garde, qu'il doit s'abstenir de participer au minimum à ses devoirs, qu'il doit appliquer son role de père. En saisissant le JAF, pour la pension alimentaire,il n'est pas necessaire de passer par un avocat? Il a refait sa vie depuis 3 ans, moi également, le JAF prend il en compte le concubin(e) de chacun?

02/06/2011 19:36

Ce n'est pas tant les ressources du concubin qui sont prises en compte mais le fait que vos charges sont divisées par deux puisque vous n'avez plus tout à payer seul. Donc le JAF demande les ressources du foyer et calcule en fonction des revenus/charges de chaque foyer
__________________________
Toute société, pour se maintenir et vivre, a besoin absolument de respecter quelqu'un et quelque chose.
(Fiodor Dostoïevski)

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. HADDAD

Droit civil & familial

2668 avis

199 € Consulter
Me. BEM

Droit civil & familial

1435 avis

249 € Consulter