9 rue Léopold Sédar Senghor
14460 Colombelles
02.61.53.08.01
Une question juridique ?
Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr
Bonjour, la situation est la suivante
Je suis séparé du père de mes enfants depuis bientôt 3ans, la pension n'a jamais était revalorisé, nous avions fixé ça entre nous sans passer devant un juge pour enfant.. dans l'idée il habitait loin de mon domicile et de l'école des enfants et depuis peu il s'est rapproché sans que la garde des enfants ne changent.
On partirai sur une garde dite "classique" sur le site de calcul de la pension. Il prend les enfants 1 weekend par mois à peu près et un jour par ci par là de temps en temps.. pour les vacances scolaires on essaie de faire une semaine pour lui une semaine pour moi.
Tout ça représente bien 90% de garde pour moi contre 10 pour lui.
En espérant avoir été assez précise sur la situation..
Point de vue salaire et dépense on est sur :
Je travaille en intérim avec un salaire en moyenne 1100€ par mois et j'ai 142€ de la CAF pour les enfants.
Il travaille en CDI avec un salaire d'environ 2200€ par mois
Je viens de tout compter et mes frais s'élèvent à 1000€ par mois pour les deux enfants en enlevant les 142€ de la CAF
Il me verse 200€ de pension par enfant ce qui fait 400 au total.
Ma situation à évoluer j'ai un maintenant un 3ème enfants qui vient se rajouter, et financièrement je n'y arrive plus.. une revalorisation de la pension serait envisageable je pense, mais je ne sais pas comment la calculer par rapport à mon salaire et au sien.
Lui de son côté n'est pas du tout dans l'optique de vouloir augmenter cette pension et avant de m'engager devant un juge pour enfant je lance une ultime bouteille à la mer ici pour savoir si cela vaut vraiment le "coup" d'aller devant le juge pour tout ça ou bien cela ne sert a rien et ne va faire augmenter la pension que de 10€...
Merci d'avance.
Superviseur
Bienvenue sur Legavox
Bien souvent nous rencontrons ce genre de situation lorsque ce sujet de pension à fait l'objet d'un accord entre les ex-conjoints.
Oui, il faut saisir le JAF, c'est pour moi une évodence.
https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/R15764
Citer un texte ou référence juridique (CGU), ce n'est pas utiliser le copié/collé à outrance. Pas d'affrontement stériles SVP, ni redondances et discours interminables qui font fuir l'auteur du sujet en attente d'une réponse claire et concise. (°_°)
Modérateur
bonjour,
si vous n'allez pas devant le juge, le père de vos enfants peut très bien cesser de verser ces pensions pour vos enfants communs puisqu'il s'agit d'un accord amiable.
salutations
Bonjour, tout d'abord, merci pour vos réponses c'est très gentil à vous !
Pour la suite je ne sais pas si vous pouvez m'aider mais je voulais savoir si cela vallait vraiment le coup par rapport à cette pension ou si rien ne changera par rapport à cette somme ?
Merci d'avance une nouvelle fois
Nouveau
Votre diagnostic juridique Gratuit avec un avocat près de chez vous pendant 20 minutes
Sans condition, ni obligation d'achat
Consulter