condition de suspension "pension alimentaire"

Publié le 26/11/2013 Vu 9081 fois 4 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

02/04/2009 10:14

Bonjour,

Je paie une pension alimentaire à mon ex-époux via une saisie sur salaire par décision d'un huissier de justice.Ma situation profesionnelle s'est dégradée, je suis en chômage partielle depuis le 30/03/09 (pour 3 mois puis licenciment).je perceverais plus que 60% de mon salaire brut, avec toutes les charges et crédit maison, impossible de maintenir la pension alimentaire (481 euros).Mon employeur m'annoce qu'il ne peut pas suspendre le versement de cette pension.Je vous demande de m'aider en tant que conseiller, que dois-je faire?, c'est urgent, je suis complètement démuni.

02/04/2009 22:12

Vous devez continuer à payer cette pension et dans le même temps écrire au JAF. Vous lui expliquer les faits et lui demandez de réduire cette pension le temps pour vous de vous relevez.
Ne perdez pas de temps, la réponse peut être longue, les juges ont beaucoup de dossiers.
C'est la seule solution.
Bien à vous.

02/04/2009 23:00

Merci pour la réponse,mais comment puis-je continuer de payer si je ne suis plus solvable en fin de mois, je n'ai plus qu'à m'endetter.
Non ce n'est pas possible,aidez-moi!!.

y-a-t-il d'autres issus SVP?

03/04/2009 16:48

Malheureusement, Ben, il n'y a pas d'issue dans l'immédiat, tant que le JAF n'a pas pris votre demande en compte. Votre patron, tant qu'il n'a pas un ordre contradictoire, un jugement ne peut stopper ce versement. Ne peut-il vous faire une avance??? Ne pouvez-vous pas demander un découvert bancaire ???
Si vous ne payez cette PA, vous risquez des poursuites judiciaires..
Je pense que le JAF prendra votre situation en compte mais vous devez faire face pour 1 mois ou 2, le temps qu'il ait (le JAF) pris en compte votre courrier.
Je suis désolée de cette réponse et regrette de ne pas avoir de solution.
Bon courage à vous.

26/11/2013 21:09

bonjour mon fils de 16 ans est descolariser depuis avril 2013 dois je continuer a payer la pension alimentaire merci didou27150

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. HADDAD

Droit civil & familial

2668 avis

199 € Consulter
Me. BEM

Droit civil & familial

1435 avis

249 € Consulter