9 rue Léopold Sédar Senghor
14460 Colombelles
02.61.53.08.01
Une question juridique ?
Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr
Bonjour,
Mon ex-mari me verse une pension pour mon fils ; sur la décision du jugement, il est écrit :
"Dit que le créancier (moi en l'occurrence) devra justifier de la situation de l'enfant majeur encore à sa charge (certificat de scolarité ou formation) le 1er octobre de chaque année sur réquisition du débiteur."
Mon fils sera majeur à compter du 15 novembre 2018, dois je justifier à compter de octobre 2019 ou 2018 ... ???
Merci de vos réponses.
Superviseur
Bonjour,
2 précautions valant mieux qu'une, prenez les bulletins d'inscription et de présence depuis sa dernière rentrée scolaire, cela justifie le fait qu'il poursuive ses études à ses 18 ans.
Bonjour,
Merci pour votre réponse mais il n'est plus scolarisé justement….
Du coup ma question reste entière..
Superviseur
Ben, à compter de ses 18 ans, vous devez justifier la poursuite des études ou une formation de votre fils, c'est tout. Si vous n'apportez pas ce justificatif, son père, selon les termes du jugement, est en droit d'arrêter le paiement de la pension alimentaire.
Vous allez dire que je ne comprends rien peut-être mais je dois justifier à partir de quelle date ??? vu que le jugement dit le 1er octobre et que mon fils aura 18 ans après cette date : je dois justifier le 1er octobre 2019 ??
Bonjour,
le jugement demande à ce que la maman precise de façon oficielle la position sociale de L'Enfant; qu'il soit scolarisé ou pas ! En fait le but est de savoir pour le juge si la PA est justifiée ou pas ? Si L'Enfant travaille et gagne assez, la PA est censée s'arrêter. La date du 1er peut s'entendre comme pour la taxe d'habitation ? On vous la demande pour le 1er Janvier ! pas le 2 !
Merci pour vos réponses et votre patience.
je ne suis pourtant pas blonde mais ça y est j'ai compris.
Encore merci
Nouveau
Votre diagnostic juridique Gratuit avec un avocat près de chez vous pendant 20 minutes
Sans condition, ni obligation d'achat
Consulter