Defaut de signification jugement par l'absence de l interessé ?

Publié le 21/08/2011 Vu 4259 fois 2 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

21/08/2011 13:35

Bonjour,

Le jugement de fixation de pension alimentaire ne peut être signifié parce que mon ex mari est domicilié à une autre adresse dans un autre département. l huissier chargé de cette signification a renvoyé le dossier avec cette mention.

Par ailleurs cette autre adresse n est pas connu des services de la Poste ayant déjà effectué des envois de lettres recommandées avec la mention "pas de boite identifiable".

Je me demande si ce jugement de PA pourra être signifié un jour?

Dois je faire un avis de recherche auprès de la Gendarmerie?

Que ferra un huissier ,de plus que la Poste ,pour signifier ce jugement dans ces conditions ??? quelles seront les conséquences d une non-signification de ce jugement(validité,exécutable ou pas ?



Quel moyen dois je déployer pour que cette signification soit faite?

Merci par avance pour votre aide.

21/08/2011 20:03

Vous devez faire signifier par un huissier territorialement compétent à la dernière adresse connue.

l'huissier ( ce n'est pas un facteur) se présentera à cette dernière adresse, fera ses démarches tendant à certifier le domcile et si l'intéressé habitait bien là et qu'il est parti "à la cloche de bois", le jugement sera tout de même signifié selon les modalités prévues à l'article 659 du cpc (il adresse dans cette dernière hypothèse une lettre recommandée AR à cette dernière adreesse et une lettre simple) cela vaudra signification même si le recommandé n'est pas retiré.

une fois le jugement signifié, si impayé de pension alimentaire, en cette matière en général, exécution provisoire de droit, donc l'huissier pourra interroger tous les organismes pour connaître l'adresse, l'employeur, compte bancaire, patrimoine immobilier (article 39 de la loi du 9 juillet 1991 issue de la loi BETEILLE de décembre 2010).

21/08/2011 21:04

De plus, une fois l'ordonnance signifié et le délai d'appel passé, le jugement deviendra définitif et outre les procédures de paiement forcé, vous pourrez porter plainte contre lui, car il a obligation de vous donner son adresse

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. HADDAD

Droit civil & familial

2667 avis

199 € Consulter
Me. BEM

Droit civil & familial

1435 avis

249 € Consulter