Demande abusive de pension alimantaire

Publié le 11/04/2010 Vu 1843 fois 0 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

11/04/2010 20:41

Bonjour,

Tout d'abord, merci de me lire. Voici mon problème:

Mon conjoint a 2 enfants de 19 ans d'une précédente union. Quand les enfants ont eu 3 ans, mon conjoint et son ex femme se sont séparés. Ils ont convenu d'une garde alternée 1 semaine / 1 semaine. 3 ans après, ils ont divorcés et le jugement de divorce a prononcé une garde chez la maman et un droit de visite du papa. Mais comme ils s'entendaient bien, ils ont continué la garde alternée.

Depuis que les jumeux ont 16 ans, ils sont apprentis et ont donc le statut salarié puisqu'il qu'ils travaillent.

Aujourd'hui, l'ex femme de mon conjoit veut entamer une procédure pour lui faire payer la pension alimentaire depuis le divorce jusqu'à ce jour.

Or, nous trouvons celà injustifié puisqu'il a eu ses enfants à égale partie que la maman. De plus, c'est lui qui a payé les écoles des garçons (nous pouvons le prouver et ce depuis qu'ils sont en école privée). Par ailleurs, la maman a donc eu des réductions d'impots puisqu'elle déclarait ses enfants avec elle tout le temps (ce qui rajoute des parts) et également des allocations familliales et aides au logement pour les mêmes raisons.

Que doit-on faire ? De quels documents avons nous besoin pour prouver notre bonne foi et par la même sa mauvaise foi ? Est ce que se demande est recevable du fait du jugement de divorce ?

Merci par avance de votre réponse.

Emilie

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. HADDAD

Droit civil & familial

2667 avis

199 € Consulter
Me. BEM

Droit civil & familial

1435 avis

249 € Consulter