Déposer plainte pour abandon de famille

Publié le 08/04/2015 Vu 1621 fois 3 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

05/04/2015 17:09

Bonjour,
Je vous explique ma situation en bref, il y a 8 ans mon ex à quitté le domicile en me laissant ma fille et en vidant tous les compte bancaires.J'ai appris par la suite qu'elle avait volé de l'argent dans une association de parents d'élèves. J'ai demandé la garde de ma fille que j'ai obtenu, elle ne sait même pas présenté au tribunal. J'ai aussi découvert qu'elle m'avait laissé une somme importante de dette à payer que j'ai mis des années à payer. Aujourd'hui je suis en dossier de surendettement. Ma fille à 14 ans et j'ai refait ma vie. Depuis que le jugement a été prononcé, elle n'a jamais payé une seule pension alimentaire. Ma fille ne voit plus sa mère depuis 5 ou 6 ans, juste quelques contacts, au téléphone mais très rare, jamais de cadeau à noël et anniversaire, aucune aide financière. Les dernières paroles de la mère à sa fille ont été : " Ce n'est pas parce que tu es resté neuf mois dans mon ventre que je suis ta mère."
Depuis j'ai donc décidé de porter plainte pour abandon de famille.
Je précise qu'elle se déclare insolvable et qu'elle vit chez son copain. Elle a une société de photocopie a son nom et également un site sur le net de vente de vêtement.
Je voulais avoir des avis sur ce sujet, y a t'il des personnes dans mon cas ? Et quel conseil me donneriez vous ?
Merci de vos réponse.

07/04/2015 15:03

Bonjour,
abandon de famille ? 8 ans après ? si elle ne paye pas la PA il vus faut la réclamer via la justice ! Vous dites votre ex... ex quoi ? petite amie ? épouse ?

07/04/2015 19:17

Bonjour, il s'agit de mon ex petite amie. J'avais engagé des huissiers pour récupérer la PA mais sans suite car elle était insolvable et du coup j'avais laisser tomber. Mais aujourd'hui j'ai des difficultés financières, ma fille grandit et les besoins ne sont plus les mêmes. J'ai pris la décision de l'attaquer en justice car ma fille n'a plus de contact avec sa mère. Je recherche juste des conseils sur la procédure à suivre et le déroulement de l'affaire. Merci

08/04/2015 09:50

voyez du côté de la PA qu'elle vous doit, pour le reste... elle n'a aucune obligation ! Si elle ne veut pas de contacts avec sa fille vous ne pouvez pas l'y obliger ! et c'est certainement pas plus mal comme ça !? Etre mère est un état d'esprit qu'elle n'a visiblement pas !

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. HADDAD

Droit civil & familial

2667 avis

199 € Consulter
Me. BEM

Droit civil & familial

1435 avis

249 € Consulter