bonjour
mon ami est papa de 2 adolescents pour qui il versent une pension alimentaire de 226 euros depuis plusieurs annees.
depuis 6mois mon ami est au chomageet nous rencontrons certaines difficultés financiéres. De plus nos "conditions de vie " ont considerablement changé depuis la date ou le montant de la pension a été fixée : nous avons eu une petite fille aujourd'hui agée de 2ans et avons acheté il y a un an et demi une maison. De ce fait nos "frais quotidiens" ainsi que nos charges ont augmentées( notre loyer est passé du simple au double).
Jusqu'a ce jour mon ami a toujours refusé d'enviseager de faire baisser le montant de la pension mais aujourd'hui nous sommes vraiment dans une situation delicate financierement. Plusieurs personnes nous ont conseillé de faire cette demarche cependant nous hésitons car depuis plusieurs mois ses enfants ne veulent plus venir chez nous en week end et lors des vacances alors que mon ami souhaite les accueillir. Ils pretextent que nos conditions de vie ne les satisfont pas car la maison est a renover et qu'ils s'ennuient car ayant un budget limité nous ne pouvons leur proposer d'activitées. ( je tiens a preciser que la maison est sans probleme habitable et qu'ils ont a notre domicile plusieurs activites possibles avec velo, console, table de ping pong,etc)
j'aimerais donc savoir si malgre le fait qu'ils ne veulent plus venir chez nous et sont donc constemment chez leur mere si nous pouvions beneficier d'une demande de baisse de la pension? (leur mere ne semblant pas rencontrer de difficultés financieres)