9 rue Léopold Sédar Senghor
14460 Colombelles
02.61.53.08.01
Une question juridique ?
Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr
bonjour
ma question est la suivante : mon mari verse une pension alimentaire à son fils qui va avoir 18 ans fin septembre.. celui ci s'est engagé dans l'armée et part début octobre, il aura un salaire.. doit-t-on continuer à verser la pension alimentaire...
merci
bonsoir, sur le principe votre mari ne devrait pas avoir à continuer à s'acquitter de la pension alimentaire : enfant devenu majeur et autonome financièrement (contrat d'engagement dans l'armée.
Mais il vous faut l'accord du juge aux affaires familiales pour arreter de verser la pension alimentaire, adresser lui un courrier recommandé avec accusé de réception à cet effet, joindre tout justificatif de l'autonomie financière de l'enfant engagé dans l'armée, pas besoin d'avocat, courage à vous, cordialement
mon fils part à l'armée au mois janvier et
cela fait 2 mois déjà qu'il travaille en intérim avant de s'engager pour la pension alimentaire il y a marque quand mon fils sera autonome et qu'il gagnera sa vie je peu arrêté la pension alimentaire j'ai écrit au jaf pas de réponse combien de temps faut attendre svp
Nouveau
Votre diagnostic juridique Gratuit avec un avocat près de chez vous pendant 20 minutes
Sans condition, ni obligation d'achat
Consulter