Droits pensions alimentaires

Publié le 24/06/2014 Vu 830 fois 1 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

24/06/2014 11:54

Bonjour,

Ma femme et moi avons besoin d’éclaircissement.
Voici la situation : Ma femme a été précédemment marié. Une enfant est née de cette union. Divorcé depuis plus de 10 ans, l’ex-conjoint ne paie jamais la pension alimentaire. Ma femme doit toujours passer par un huissier pour faire valoir ces droits et obtenir le paiement de cette pension. De nombreux recours, plusieurs plaintes ont été déposé, mais la situation ne change pas et cette personne continue allègrement de retarder les échéances. Il n’est pas dans le besoin, il n’en a juste rien à foutre (désolé). Cette situation se répète en fors tous les 6 mois. Il paie lorsqu’il n’a plus le choix. En attendant, il n’est pas condamné, tous les frais sont à notre charge.

Pour information complémentaire, la liquidation des biens immobilier n’est toujours pas faites, car là aussi, il joue constamment pour retarder l’échéance.

Cette situation est pénible, couteuse, mais surtout fatigante pour ma femme qui doit constamment se battre pour faire valoir ces droits. Sans compter l’enfant qui est au milieu de tout cela.

Que peut-on faire ?

24/06/2014 12:09

Hello Brann
theoriquement passé 2 mois de retard, l'instauration d'un prelevement automatique sur les salaires et comptes de l'ex sont executés par un huissier a qui vous aurez seulement a fournir l'ordonnance decidant de la pension. S'il n'y a pas eu de changement dans la situation depuis biens sur.
Vérifiez que les indexations ont été calculées etc..
Lors de cette demande n'oubliez pas de demander remboursemnt des frais qui seront rajoutés a l'addition

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. HADDAD

Droit civil & familial

2668 avis

199 € Consulter
Me. BEM

Droit civil & familial

1435 avis

249 € Consulter