Expatrié et pension alimentaire BESOIN d´AIDE

Publié le 03/04/2012 Vu 3838 fois 0 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

03/04/2012 22:14

Bonjour,

Mon mari est divorcé depuis 14 ans et a eu un enfant avec son ex femme et elle s´est remariée deux ans apres leur divorce et a eu un autre enfant avant de redivorcer 4 ans plutard.

Le problème: dans le premier jugement de divorce, mon mari devait payer une pension alimentaire pour son fils de 152 euros et a laissé les deux maisons à son ex comme prestation compensatoire et apres remboursement des dettes lié à l´achat des deux maisons, la pension serait de 300 euros.

Le lendemain de notre mariage, avant la fin des dettes, son ex femme a demandé une augmentation de la pension et a fait une saisie sur salaire parceque soit- disant il n´a pas réevalué la pension sauf depuis le divorce au lieu de payer 152 euros mon mari a augmenté la pension sinon il ne verrait plus son enfant donc il payait 228 euros au lieu de 152 qui est reconnu par les impots et le jaf.

La pension a été augmentée il paie aujourd´hui 366 euros et la moitié des frais extra scolaire et les billets d´avion.

Maintenant nous sommes expatriés pour deux ans seulement et son ex a redemandé une augmentation parceque mon mari gagne plus. Est ce qu´elle a le droit de demander une augmentation sur des indemnités de résidence qui ne sont pas imposables et qui ne durent que deux ans???

Lorsque la pension a été augmentée je travaillais et nous n´avions qu´un seul enfant et maintenant je ne travaille plus et nous avons un deuxième enfant et le salaire que mon mari gagne ne dure que deux ans avant de revenir a son salaire normal.

Son salaire de base actuel est moins que ce qu´il gagnait lorsqu ón était en france sans compter notre deuxieme enfant et moi qui ne travaille plus.

Le surplus sur son salaire c´est des indemnités de résidence, l´indemnité pour la scolarité des enfants et pour moi 400 euros pour perte de travail et la vie etc...

En plus tout le dossier de son ex est basé sur des mensonges en disant que mon mari gagne entre 25000 et 30000 par mois et qu´elle demande 1500 euros de pension alimentaire alors que mon mari ne gagne meme pas le 1/4 de 25000 euros. Qu´est ce qu´on peut faire il est convoqué pour le mois prochain.

Elle au RSA et n´arrete pas de faire des procedures parcequ´elle ne paie pas et nous on paie tout le temps des avocats on n´a plus les moyens et son deuxieme ex mari ne donne rien a son enfant ni a elle et elle n´en parle jamais. Que faire??? Merci pour votre aide j´en ai vraiment besoin et désolée pour ce long texte. Merci Dernière modification : 04/04/2012

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. HADDAD

Droit civil & familial

2667 avis

199 € Consulter
Me. BEM

Droit civil & familial

1435 avis

249 € Consulter