9 rue Léopold Sédar Senghor
14460 Colombelles
02.61.53.08.01
Une question juridique ?
Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr
Bonjour, je vis avec une personne, nous avons des enfants chacun de notre coté, et tous les deux en cours de jugement. Nos ex sont au chômage et tous deux "profitent" que nous soyons deux,pour "se plaindre et demander une pension". Soi-disant qu'à 2, on a plus de salaire! oui, mais plus de loyer, car grand appart, pour accueillir tout le monde, plus de charges, etc!!Comment faire?Mon ami ne peut pas se permettre un avocat, mais elle a l'aide juridictionnelle, bien sur!! devons-nous nous séparer pour que nous soyons reconnu? devons-nous tout payer aux autres, sous prétexte qu'ils soient au chômage? je trouve cela un peu facile!! pouvez-vous nous aider?merci de toutes vos réponses!!
Bonjour,
vous dites ne vivre avec personne mais vous dites avoir un appart plus grand car à 2 !? Votre récit n'est pas très clair ! on dirait que vous voulez qu'on vous donne raison mais vous semblez ne pas tout raconter... Ceci n'est qu'un forum, si vous voulez une réponse adaptée il faut être un poil plus précis et réaliste...
Désolée mais j'ai bien dit que je vivais avec une personne!!! Et même avec certains de nos enfants.
Modérateur
bonjour,
c'est le jaf qui décidera du montant de la pension alimentaire de vos enfants en fonction de la situation des parties.
il n'est pas contestable qu'il est plus économique de louer un appartement à deux ayant chacun un salaire que seul, c'est ce qui explique l'essor de la colocation.
salutations
oui, c'est pour cela que je dis qu'il vaudrait mieux qu'on se sépare, parce que Mme a contesté la pension que le juge a décidé, et demande à ne plus faire la moitié des trajets, et comme elle a fait appel, mon conjoint doit prendre un avocat, qu'il n'a pas les moyens de payer! comment se sortir de ce cercle infernal?
Nouveau
Votre diagnostic juridique Gratuit avec un avocat près de chez vous pendant 20 minutes
Sans condition, ni obligation d'achat
Consulter