9 rue Léopold Sédar Senghor
14460 Colombelles
02.61.53.08.01
Une question juridique ?
Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr
Bonjour
Le decision de justice emise lors de mon divorce il y a 15 ans stipulait que la pension alimentaire que je devais versé à la mère de mon fils était à reindexer annuellement sur le cout de la vie. Cela n'a jamais été fait.
Alors qu'aujourd'hui mon fils est sur le point d'entrer dans la vie active et donc pour ma part de cesser de verser cette pension alimentaire, sa mère et lui me reclament cette reindexation a postériori. Est ce légal ? Suis je obligé de leur verser cette somme.
Merci d'avance de votre réponse
bonjour,
oui c'est légal mais la prescription est de 5 ans.
Merci beaucoup pour votre reponse.
La demande portant sur les 15 années de pension, cela signifie donc que je suis tenu de lui verser l'indexation de 2005 à 2010 uniquement ?
Mon enfant étant dans la vie active depuis quelques mois, cette demande d'indexation est-elle toujours valable à posteriori (puisque travaille et donc n'a plus "besoin" de cette pension)
Merci d'avance pour ce complément d'information
absolument, la partie adverse ne peut remonter jusqu'a 2005, peu important la situation de l'enfant aujourd'hui
Merci beaucoup.
Et merci pour votre rapidité
juridiquement vous devez cette pension a la mere ( l'enfant etait mineur ) c'est donc a elle que vous devez la verser.
allez sur ce site pour calculer l'indexation
http://www.service-public.fr/calcul-pension/
Nouveau
Votre diagnostic juridique Gratuit avec un avocat près de chez vous pendant 20 minutes
Sans condition, ni obligation d'achat
Consulter