9 rue Léopold Sédar Senghor
14460 Colombelles
02.61.53.08.01
Une question juridique ?
Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr
mon fils, âgé de 22 ans, est depuis 4 ans et demi demandeur d'emploi mais sans faire de recherches sérieuses et ne suivant aucune formation professionnelle (il a quitté la scolarité sans diplôme). Son père verse une pension alimentaire, qui n'a d'ailleurs jamais été revalorisé depuis le divorce en 1993.
Mon fils vit à mon domicile. Bien que je sois tenue à l'obligation alimentaire, ce que je conçois, suis-je tenue de loger, nourrir un enfant majeur qui ne fait rien pour subvenir à ses besoins et devenir autonome, sachant que je sais pas quand cette situation prendra fin. Il n'a aucun handicap et pourrait s'il le voulait trouver un emploi et s'assumer.
Que puis-je faire sans me mettre hors la loi.
En vous remerciant de vos conseils.
bonjour, ayez une discussion franche avec lui, qu'il se secoue, il est désormais adulte, ayez recours à la médiation familiale, voyez avec votre mairie, en effet l'obligation alimentaire à aussi une contrepartie, soit il suit des études, soit il recherche sérieusement un emploi, courage à vous, cordialement
j'ai déjà tenté la médiation familiale qu'il a refusé et qui n'a rien donné, malgré trois tentatives. Toute discussion est devenue difficile, il écoute mais attend que cela passe et se remet sans sourciller à son ordinateur.
Ayant une fille de 26 ans qui poursuit ses études et une autre fille de 14 ans, je ne peux plus continuer à l'entretenir sans que rien ne se passe.
Un juge peut-il l'obliger à respecter son obligation de travailler ou suivre une formation ?
prenez contact avec une assistance sociale, un éducateur, pour une issue amiable c'est mieux, cela relève aussi de la responsabilité de la commune, de l'aide sociale à l'enfance, à mon humble avis le juge aux affaires familiales ne pourra pas faire grand chose, malheureusement vous n'êtes pas la seule à connaitre ce genre de problème,encore courage, bonne soirée à vous
Sans condition, ni obligation d'achat
Consulter