paiement de la pension alimentaire annulée par un juge

Publié le 20/04/2012 Vu 1568 fois 1 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

20/04/2012 17:02

Bonjour

Mon conjoint a une fille d'une précédente union , ils sont séparé depuis presque 9 ans et celle ci le harcèle tous les quinze jours !
Il y'a un an mon ami a eu un cancer et n'avait comme ressources 9OOeuros lorsqu'il a demandé de diminuer la pension alimentaire de 100 euros (car il verse 200 e pour un seul enfant) elle a fait une demande de passage devant le jaf qui lui a décidé directement vu les ressources de mon ami de 900 euros et celle de son ex de 1750e d'annuler les versements et qu'il reprendrait le paiement de la pension des son retour au travail ce qu'il a fait depuis le mois de septembre dernier ; seulement cette semaine il a reçu un courrier de la caf lui disant qu'il fallait justifier de son retour au travail afin de retablir la pension mais celle ci est deja retablie !que devons nous faire ? car son ex veut de nouveau un passage au tribunal pour soi disant avoir "plus de pouvoir" mais nous ne comprenons vraiment pas sa demande ! et que pouvons nous faire pour qu'elle arrete de nous insulter au telephone chaaque fois qu'elle recupere sa fille ? une plainte a deja ete deposé a la gendarmerie !

20/04/2012 17:48

Madame,

pour que l'ex de votre conjoint arrête de l'insulter au téléphone, rien à faire d'un point de vue juridique outre porter plainte, ce qui a été fait semble-t-il.

Le courrier de la CAF ne parlait-il pas de la pension versée par la CAF elle-même ? (de manière générale, le moindre changement doit être signalé à la CAF pour qu'elle mette à jour ses fichiers).

S'agissant du nouveau passage devant le JAF, Madame a parfaitement le droit de le saisir pour effectuer des demandes supplémentaires. Vous serez informé de ses demandes une fois la saisine du Juge effectuée. Si ses demandes sont abusives, vous aurez la possibilité de demander des dommages et intérêt pour procédure abusive (à supposer que la procédure soit réellement abusive).
__________________________
Maître Xavier COTTIN, avocat au Barreau de Nîmes

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. HADDAD

Droit civil & familial

2668 avis

199 € Consulter
Me. BEM

Droit civil & familial

1435 avis

249 € Consulter