Bonjour,
pour faire réévaluer la pension il faut qu'un élément nouveau justifie votre demande par rapport à la première décision (le fait que votre ex refasse sa vie n'entre pas en ligne de compte si ses revenus ou les votres n'ont pas changé).
S'agissant du blocage sur son téléphone, il a parfaitement le droit de vous bloquer sur son téléphone personnel dès l'instant qu'il laisse à votre disposition un moyen de le contacter.
Par ailleurs ce n'est pas à vous de juger à quoi doit lui servir son téléphone professionnel.
s'il arrive quoi que se soit aux enfants lorsqu'ils sont avec lui on peut légitimement supposer que c'est lui qui vous contactera, et inversement s'ils sont avec vous vous n'êtes pas sans moyens de le contacter.
Quant à le contacter si vous avez besoin..... de quoi au juste?
Si le téléphone pro n'est pas toujours allumé son téléphone perso ne le sera pas toujours non plus si son souhait est de préserver la tranquillité de sa vie privée.
Il n'est pas difficile d'imaginer que s'il vous a bloqué sur son téléphone c'est peut être pour vous tenir éloignée de sa vie privée en ne répondant à vos messages que dans des moments ou sa nouvelle vie de couple n'en souffrira pas.
Ne prenez pas ombrage de mes remarques car je me trompe peut-être dans mon interprétation je me réfère simplement au cas les plus courant face à ce genre de situation.
bien à vous