Bonjour,
Séparé et non divorcé, depuis 15 ans, je verse une pension alimentaire à vie, par jugement, à mon "ex femme".
Ma fille mère au foyer de 45 ans avec 3 enfants à charge non reconnus dont l'ainé a 18 ans cette année vivent actuellement avec sa mère.
Cette dernière m'a demandé de l'aider à la disparition de sa mère qui est très mal, sachant verbalement m'avoir dit qu'elle disposerait de 1100 € (hors les aides : AL, rentrée scolaire, etc...)
- Moi, je perçois 1200€ après ce paiement de cette pension alimentaire 180€ actuellement à mon "ex-femme" et mes charges sont 480€
1) Par la loi, devant l'assister, comment je pourrai me vérifier sur le calcul du montant qu'elle peut m'exiger car elle ne me donnera pas ses rentrées à moins d'aller au JAP (arrangement à l'amiable)
2) N'étant pas divorcé, suis-je obligé de payer l'enterrement de mon "ex-femme" alors que j'ai 2 autres enfants dont l'un a dit non ! puis-je les y contraindre ? + pension !
3) Sachant que mon "ex-femme" possède quelques cartes de crédit à la consommation, serais-je concerné si elle doit de l'argent comme sur son compte bancaire. Ce que je sais : au début de la séparation datant de 15 ans, elle s'est désolidarisée du compte bancaire commun. Depuis la séparation (carte d'identité et compte bancaire) repris à son nom de jeune fille dont moi j'ai repris mon compte bancaire personnel / individuel et depuis 15 ans : domicile différent.
Je vous remercie beaucoup si vous pouvez me conseiller dans la mesure de vos possibilités.
Cordialement.