9 rue Léopold Sédar Senghor
14460 Colombelles
02.61.53.08.01
Une question juridique ?
Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr
Bonjour,
Je verse une pension alimentaire pour ma fille mais depuis juillet je lui verse directement à elle car elle vit désormais avec son ami. Elle continue ses études. Lui travaille en CDI. Est ce que je doit toujours lui verser sa pension?
Modérateur
bonjour,
vous devez respecter la décision du JAF.
si la décision du jaf prévoit que la pension doit être versé à sa mère, vous devez la verser à sa mère.
que prévoit cette décision pour la fin de versement de cette pension alimentaire.
si vous estimez que votre fille, vivant avec un compagnon en CDI, n'a plus besoin de cette pension, vous pouvez au JAF la suppression de cette pension ou la baisse de son montant.
salutations
Bonsoir,
La saisie du juge est effectivement nécessaire pour modifier la pension alimentaire. C'est une procédure sans avocat obligatoire, vous pouvez donc le faire par vous-même en préparant bien votre dossier. J'avais trouvé des info ici : https://www.jaddeavocats.com/actualites/mon-enfant-de-18-ans-t-il-encore-droit-une-pension-alimentaire
Bonjour,
oui le juge est officiellement nécessaire mais il faut être très patient en général ! J'ai pour ma part modifié le montant et la destinataire de la pension sans passer par un juge; tant que personne ne dit rien, pas de soucis. Par contre si le parent ex destinataire veut râler... :-(
Nouveau
Votre diagnostic juridique Gratuit avec un avocat près de chez vous pendant 20 minutes
Sans condition, ni obligation d'achat
Consulter