9 rue Léopold Sédar Senghor
14460 Colombelles
02.61.53.08.01
Une question juridique ?
Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr
Bonsoir,
Mon fils a eu 18 ans en mars et en septembre il intègre une école pour ses études supérieures à 10.000 euros l'année.
Son père me versait jusqu'ici 200 euros/mois. Nous nous sommes mis d'accord pour cette école pour payer la moitié chacun. Surprise aujourd'hui d'apprendre qu'il va verser une pension alimentaire à son fils pour payer l'école, ainsi il la déduira de ses impots et moi je paierai des impots dessus.
Ma question est de savoir si les fournitures rentrent dans la pension alimentaire ?
Merci pour votre retour.
Bien à vous.
Dernière modification : 22/09/2020 - par Tisuisse
Superviseur
Bonjour,
La pension alimentaire est la contribution du parent aux frais liés à l'entretien et l'éducation...
Je vous conseillerais de vous méfier de réponses d'usurpateurs qui n'ont qu'une compétence limitée pour répondre et parfois les inventent sans référence juridique et/ou veulent se substituer au Juge en interprétant la Jurisprudence avec mauvaise foi.
Bonjour
Il va verser une pension alimentaire à son fils pour payer l'école, ainsi il la déduira de ses impots et moi je paierai des impots dessus
Comme cela devait être le cas jusqu'à ce jour si vous déclarez votre fils à charge, mais il peut faire dorénavant sa propre déclaration...
Ce pendant, se mettre d'accord est une chose, cerser la pen,sion directement à l'enfant en est une autre...il faut un accord du JAF, qu'il ne faut pas hésiter à contacter de votre côté.
https://www.formulaires.service-public.fr/gf/cerfa_11530.do
Bonjour,
Il faudrait savoir si la pensions alimentaire supplémentaire sera versée pour son fils ou à son fils comme vous l'écrivez et s'il y a intérêt à ce que celui-ci fasse une déclaration séparée...
Je vous conseillerais de vous méfier de réponses d'usurpateurs qui n'ont qu'une compétence limitée pour répondre et parfois les inventent sans référence juridique et/ou veulent se substituer au Juge en interprétant la Jurisprudence avec mauvaise foi.
Nouveau
Votre diagnostic juridique Gratuit avec un avocat près de chez vous pendant 20 minutes
Sans condition, ni obligation d'achat
Consulter