Pension alimentaire majeur

Publié le 04/03/2015 Vu 1079 fois 2 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

04/03/2015 13:20

Bonjour,
Je vous expose le problème, mon ami qui est séparé (non marié) depuis plusieurs années avec son ex, paye une pension de 150 euros pour sa fille qui a maintenant 20 ans, celle ci vient de reprendre l'école en apprentissage mais sinon elle avait arreté une bonne année l'école. Ils ne sont passés devant le juge pour établir la pension. De temps en temps il donnait un peu plus mais maintenant il se contente de donner 150euros. Il paye également un crédit 250 euros par mois sur 20 ans (il lui reste encore 10 ans) qui est à son nom mais c'était pour un matériel de chauffage pour la maison de son ex. Celle ci ne veut pas lui rembourser le crédit.
Peut il arreter dès aujourd'hui de payer la pension ? et quelles seront les concequences? Son ex pourra t-elle l'attaquer en justice ou même sa fille? Sa fille il a très peu de contact avec et elle doit certainement percevoir un petit salaire du son travail en apprentissage.
Merci d'avance pour vos réponses

04/03/2015 13:51

Bonjour,
il peut arrêter si il le désire mais sa fille ou son ex (au cas ou la fille vit chez sa mère) peuvent réclamer officiellement une PA auprès d'un JAF. Pour que la PA soit refusée il faut que la bénéficaire (toujours l'enfant au bout du compte) ne perçoive pas plus d'un SMIC (ou peut être même un peu moins). Est ce le cas ? Il est le père il doit donc subvenir à l'entretien de son enfant ! Quelque chose de choquant ?

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. HADDAD

Droit civil & familial

2667 avis

199 € Consulter
Me. BEM

Droit civil & familial

1435 avis

249 € Consulter