9 rue Léopold Sédar Senghor
14460 Colombelles
02.61.53.08.01
Une question juridique ?
Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr
bjr,
etant le papa de 2 filles et separer depuis 3 ans,suis je obliger de verser une pension alimentaire alors que tout est a la miable,sans jugement,rien du tout
bonjour,
donc vous ne comptez rien faire pour vos filles...?
si,je la verse depuis tout le temps mais c est pour lui faire peur car elles ne les habillent pas correctement
bonsoir,
meme à l'amiable, il vaut mieux faire valider l'entente
1°) en cas de problème, tout est écrit, les droits et les devoirs
2°) le débiteur a l'avantage de porter le montant versé sur sa déclaration d'impots
etiez vous mariés ?
bonne soirée
Bonjour, le père de mon fils et moi même nous nous séparons suite à ma demande et donc d'un commun accord par la suite. Nous sommes pacsés. Comment fait-on pour calculer la pension alimentaire (nous ne prenons pas d'avocat car pas besoin de divorcer)Nous faisons nous même les papiers sur lesquels nous notons le montant, la revalorisation par rapport au fait que l'enfant grandisse???? Merci beaucoup pour votre aide!
bonjour,
une validation par je JAF permet au père de porter ce versement sur sa déclaration d'impot, ce qui réduit son impot à verser, mais la mère doit le déclarer en revenu
pour le calcul faites un total des depenses POUR l"enfant
de vos revenus chacun et faites un prorata chacun en choisissant 1/2 ou 1/3 ou autre prise en charge des frais
courage
Merci pseudozut, question peut être stupide mais je fais comment pour entrer en relation avec un JAF? est ce payant?
car nous voulions nous arranger ainsi, seuls....
Merci
bonsoir,
vous envoyez votre arrangement au Juge des Affaires Familiales de votre circonscription qui validera vos décisions et en cas de désaccord a l'avenir entre vous, ce que je ne vous souhaite nullement, vous aurez une requete comme appui, pour respecter vos engagements
bonne continuation pour votre entente qui ne peut être que bénéfique pour les enfants
Nouveau
Votre diagnostic juridique Gratuit avec un avocat près de chez vous pendant 20 minutes
Sans condition, ni obligation d'achat
Consulter