9 rue Léopold Sédar Senghor
14460 Colombelles
02.61.53.08.01
Une question juridique ?
Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr
Bonjour, mes parents sont en instance de divorce (non amiable). Ils n'arrivent pas à se mettre d'accord sur la pension à me verser pour assurer la poursuite de mes études (7000 euros frais scolarité, logement à Paris et nourriture ). En effet mon père a un salaire plus élevé que ma mère mais cette dernière a une somme importante d'argent dû à un héritage personnel. Que dois-je faire ? Merci pour votre aide.
Flo47
Vous devaz les assigner car le montant de votre PA ne sera pas dans le jugement de divorce vu que vous êtes majeur.
Vous devez chiffrer vos besoins par mois et cette procédure est indépendante du divorce.
Bonjour Fabrice,
J'ai déjà fait un calcul de l'argent nécessaire dont j'aurai besoin par mois.
À qui/où dois-je m'adresser afin de lancer la procédure de pension ?
Est-ce que les fonds de mes parents sont comptés dans le calcul ou seulement leurs revenus ?
Merci beaucoup :)
Modérateur
bonjour,
vous devez vous adresser au JAF,le montant sera déterminé selon vos besoins et selon les ressources de vos parents.
mais le juge regardera si vous avez une obligation d'aller poursuivre des études loin des domiciles de vos parents.
si vous habitez le lot et garonne, vous pouvez peut être poursuivre vos études sans aller à Paris donc à moindre coût.
un de vos parents peut, peut être, vous offrir le gîte et le couvert.
voir ce lien:
https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F10435
salutations
Nouveau
Votre diagnostic juridique Gratuit avec un avocat près de chez vous pendant 20 minutes
Sans condition, ni obligation d'achat
Consulter