9 rue Léopold Sédar Senghor
14460 Colombelles
02.61.53.08.01
Une question juridique ?
Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr
bonjour
j ai divorcé en 2002 et depuis je verse une pension alimentaire pour ma fille uniquement et pas pour mon ex femme .A présent ma fille est majeure et etudiante elle a 1 compte en banque et vit toujours chez sa mère remariée ai je le droit de vouloir à présent verser la pension sur le compte de ma fille et plus sur celui de sa mère ? Ma fille ne risque t elle pas d en profiter pour demander une augmentation de la pension ? MERCI DE ME REPONDRE
CDLMT
Bonsoir,
Oui, on peut verser SA PENSION à l'enfant devenu majeur
Perso, je l'ai fait en accord avec sa mère, mais en cas de désaccord, le juge aux affaires familiales peut être saisi par vous, pour homologuer les modalités de paiement.
Dans ce cas, l'enfant majeur doit donner son accord.
MAIS VOTRE FILLE PEUT AUSSI SAISIR ELLE MEME LE JAF
merci beaucoup pour votre réponse
cdlmt
Bonjour,
certe la PA est pour l'enfant mais surtout pour la personne qui la gère ! Si votre fille paye ses dépenses de nourriture, un loyer à sa mère et autres frais style scolarité, il me parait normal que la PA lui soit versée à elle. Si vivant au domicile de sa mère c'est cette dernière qui paye tout ceci, la PA est censée lui revenir.
merci bcp
Nouveau
Votre diagnostic juridique Gratuit avec un avocat près de chez vous pendant 20 minutes
Sans condition, ni obligation d'achat
Consulter