9 rue Léopold Sédar Senghor
14460 Colombelles
02.61.53.08.01
Une question juridique ?
Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr
Bonjour,mon fils marié majeur est séparé par ordonnance JAF et ne profite plus de la maison commune laissée à l'épouse .Il doit payez une partie du crédit et des pensions alimentaires pour 4 enfants.
Il est au chômage et je désire lui prêter une maison qui est actuellement occupée par des locataires.
Une fois la maison libérée il l'occupera à titre gratuit mais pourrais-je déduire les loyers calculés sur la valeur actuelle en tant que pension alimentaire ?
sachant que je déduis actuellement des loyers pour un appartement qu'il occupe et que je paie.
merci pour votre réponse
Cordialement
Vous ne pourrez déduire que la base d'imposition du logement, dite "valeur locative", évaluée par le cadastre.
Votre fils devra la déclarer en pension alimentaire perçue.
Merci pour votre réponse mais la valeur locative est-elle le chiffre indiqué en base sur le feuillet de la taxe foncière et servant de calcul à cette taxe ? cordialement.
Non, il s'agit de la base de calcul de la taxe d'habitation, que vous pouvez facilement retrouver puisque c'est celle de la TFB multipliée par deux.
Nouveau
Votre diagnostic juridique Gratuit avec un avocat près de chez vous pendant 20 minutes
Sans condition, ni obligation d'achat
Consulter