9 rue Léopold Sédar Senghor
14460 Colombelles
02.61.53.08.01
Une question juridique ?
Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr
Bonjour,
Mon mari verse une pension alimentaire à son ex femme piur son fils âgé de 12 ans. Connaissant le penchant de l'ex femme pour les produits illicites et autres, sommes nous en droit de demander chaque mois ce qu'elle a acheté à l'enfant avec la pension alimentaire (avec preuve) ?
En vous remerciant.
Cordialement.
Dernière modification : 28/01/2021 - par Tisuisse
Superviseur
Bonjour,
non. Et quelles preuves pourrait elle éventuellement apporter ? Des tickets de caisse ?
Bonsoir, bien évidemment que je ne suis que la belle mère et que je ne partage pas l'autorité parental aux yeux de la loi, quand je dis nous c'est parce que nous sommes une famille, même si je ne suis que la belle mère.
Superviseur
Bonjour,
Ce que peut faire votre mari, s'il a des preuves de la toxicomanie de la mère de son fils, c'est une requête auprès du JAF pour demander la garde exclusive de son fils et la suppression de la pension alimentaire au profit de la maman. Par contre, il demandera une PA que cette mère devra payer. C'est la seule démarche possible mais il lui faudra des preuves réelles de cette toxicomanie.
Nouveau
Votre diagnostic juridique Gratuit avec un avocat près de chez vous pendant 20 minutes
Sans condition, ni obligation d'achat
Consulter