Pension alimentaire au titre de devoir de secours

Publié le 07/08/2017 Vu 1189 fois 0 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

07/08/2017 20:14

Mr (58 ans) et Mme C (54 ans) sont mariés depuis 32 ans, sans enfant. Gérante d'une SARL de 2 personnes, Mme C perçoit env 4ke/mois. Mr a une Eurl qui évolue sur un secteur d'activité très concurrentiel sur lequel il doit se battre chaque année pour maintenir son C.A. Ses revenus sont de 8ke env. Mme C quitte le domicile conjugal en mai 2013pour aller vivre avec son amant de longue date et demande le divorce en 11/2013. Suite à des problèmes de santé de Mr C, Mme C demande la radiation du dossier du divorce quelques mois plus tard. L'amant est gérant d'une société de développement informatique et gagne bien sa vie. Le mari de Mme C, mal conseillé par son avocate, accepte de divorcer à l'amiable. En fin d'année 2015, Mme C perd l'exclusivité de la marque des produits qu'elle distribuait et refuse l'indemnité (env 400ke) proposée par l'acquéreur. Mme C effectue une nouvelle demande de divorce auprès de Mr C en réclamant une pension alimentaire au titre de devoir de secours entre époux.
Bien que Mme C ait quitté de son plein gré le domicile conjugal pour vivre avec son amant, Mr C à été condamné par le juge au paiement d'une pension alimentaire de 2ke/mois à Mme C alors qu'ils ne vivaient plus ensemble depuis + de 3 ans. À noter que , malgré les attestations versées au dossier par Mr C, l'amant est qualifié de co locataire par le juge et non de concubin.
Question: comment amener le juge à revoir sa position ?

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. HADDAD

Droit civil & familial

2667 avis

199 € Consulter
Me. BEM

Droit civil & familial

1435 avis

249 € Consulter