9 rue Léopold Sédar Senghor
14460 Colombelles
02.61.53.08.01
Une question juridique ?
Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr
Bonjour,
Je suis séparée depuis bientot 10ans j'ai un enfant de 11ans, je suis en invalidité depuis 7ans..On n'était pas marié ni déclaré concubain.Il a reconnu l'enfant et la prend un WE sur 2.
J'ai actuellemnt 200E mes revenus sont de 750.
Je vis avec ma fille chez ma mère.
Ma pension alimentaire n'a p'as bougé depuis tout ce temps et à meme diminuée!! Tout ça pour que Mr s'achète une voiture de marque Allemande.
Bref je ne disais rien jusque là pour éviter les conflits pour protéger mafille.
Je pense meme que je pouvais lui demandais une pension compensatoire.
J'ai tenté de demander une réévaluation, mais cette fois je veux demander mes droits sans pour autant le plumer.La réponse était froide et sans retour..
Comment savoir ce dont j'ai droit?
Je voudrai éviter la justice mais je pense que ça va pas etre possible et il va y avoir de la casse.
Merci
Je pense meme que je pouvais lui demandais une pension compensatoire.
Une prestation compensatoire ne concerne que les personnes mariées.
La revalorisation de la pension alimentaire tous les ans est-elle indiquée sur le jugement ?
Vous contactez très rapidement un huissier avec votre jugement et vous lui expliquez votre situation (que la pension a diminué...)
Vous n'aurez aucun frais d'huissier.
Il n'y a eu aucun jugement tout à l'amiable aucun papiers.je peux juste prouver avec mes relevés que ça a baissé depuis 4ans.
Maintenant est ce que je peux faire réévaluer? je pense que c'est suivant son salaire non?
Il n'y a eu aucun jugement tout à l'amiable aucun papiers.je peux juste prouver avec mes relevés que ça a baissé depuis 4ans.
Maintenant est ce que je peux faire réévaluer? je pense que c'est suivant son salaire non?
Vous ne pouvez rien exiger puisque tant qu'il n'y a pas de jugement, il n'est pas obligé de payer une pension alimentaire (j'espère que vous la déclarez comme revenu ?)
Faites une requête au JAF pour l'établissement de la pension alimentaire.
Je le déclare oui bien sur. Donc j'ai aucun recours et s'il veut il donne rien??
Faudrait il que je passe par un avocat?
Je le déclare oui bien sur. Donc j'ai aucun recours et s'il veut il donne rien??
Si, faire une requête au JAF pour obtenir une pension.
Faudrait il que je passe par un avocat?
Ce n'est pas obligatoire, mais je vous le conseille fortement, vu le contexte (ignorance manifeste de vos droits et de tout ce qui concerne tout ça)
vous avez peut-être droit à l'Aide Juridictionnelle totale (avocat gratuit) ou partielle.
Retirez un dossier de demande Juridctionnelle auprès du greffe du Tribunal de Grande Instance dont vous dépendez, ainsi que la lite des avocats acceptant l'aide juridictionnelle.
Contactez très rapidement un des avocats de la liste.
Nouveau
Votre diagnostic juridique Gratuit avec un avocat près de chez vous pendant 20 minutes
Sans condition, ni obligation d'achat
Consulter