9 rue Léopold Sédar Senghor
14460 Colombelles
02.61.53.08.01
Une question juridique ?
Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr
bonjour,mon ex mari ne me verse plus la pension alimentaire de mes deux enfants qui sont a ma charge.Il me dit qu'il vient de tomber au chomage et que ça va mettre un certain temps pour que je puisse toucher quelque chose.Deja avant il a fallu que je contact un huissier car il ne me versait rien ,a la suite cette pension etait preleve sur son salaire son employeur me faisait un virement.Dois je recontacter l'huissier de justice qui a traite ce dossier ou lui faire confiance ou attendre ?je ne sais pas comment faire car j'ai peur qu'il recommence a m'ignorer ainsi que ses enfants comme il l'a deja fait.Merci pour les conseils.
Si pendant deux mois, il n'a pas versé la totalité de la pension, portez plainte en LRAR auprès du procureur de la république (si au moins un des enfants est mineur) pour abandon de famille en joignant
- copie du jugement instituant la pension
- attestation de l'huissier que depuis deux mois, la saisie sur salaire n'est plus versée.
Vous pouvez aussi demander à l'huissier de saisir les allocations chomage
je vous remerci de votre reponse,je vais tout de meme recontacter mon huissier de justice et attendre comme vous me l'avez conseiller. Pensez vous que ma pension qui met verser pour mes 2 enfants va baisser car il ce retrouve au chomage?sachant qu'il c'est remarie et qu'il va bientot avoir un nouvel enfant avec son epouse.Je vous remerci de votre reponse
Personne ne peut prédire, il faudrait déjà qu'il saisisse la justice.
S'il est en concubinage, il doit donner les revenus de sa concubine afin de faire baisser ses charges
un grand merci pour vos conseils il n'ait pas en concubinage mais remarie ce qui doit etre la meme chose,pour la suite je laisse passer le mois de juin et je vais attendre debut juillet pour voir si ses papaiers pour le chomage sont effectues,sinon je suivrais vos conseils encore merci je vous tiendrais informer de la suite .
Nouveau
Votre diagnostic juridique Gratuit avec un avocat près de chez vous pendant 20 minutes
Sans condition, ni obligation d'achat
Consulter