Bonjour,
Mon époux paie une alimentaire à sa fille de 23 ans, depuis sa majorité, d'un montant de 450 € par mois. Il a un salaire net de 2.100 €, n'a jamais failli à ses obligations, son ex femme ne paie aucune pension à sa famille malgré un salaire d'assistante marternelle (en CDI). Le juge des affaires familiales a décidé qu'elle n'était pas solvable. Ma belle-fille est retournée vivre avec son ex-copain à Toulouse.
Actuellement, elle est en CDD et toucherait un salaire correspondant à 70 % du smic. Le 3 novembre prochain, elle devrait enfin avoir son CDI à temps plein. Son copain travaille et gagne un peu plus du smic pour un temps plein.
J'aimerais savoir si mon mari est encore redevable de payer cette pension de 450 €/mois à ma belle-fille malgré que son compagnon et elle travaillent. Si oui jusqu'à quand et sous quelles conditions ?
Nous faisons construire une maison et il est vrai que nous avons des frais qui vont augmenter. On a un crédit sur 20 ans. Je suis en CDI avec un salaire mensuel de 2.200 €/mois, mon mari a 58 ans et moi 50 ans bientôt.
Nous ne faisons confiance ni à ma belle fille ni à son copain, ni à son ex-femme pour des raisons personnelles et des situations problématiques que nous avons connues à cause de ces personnes, surtout mon mari depuis un divorce difficile en 2007.
N'y a t il pas moyen de faire réviser la pension voire de la faire supprimer pour les raisons évoquées ? si oui quelle est la procédure appropriée ?
Est-ce que ma belle fille peut nous attaquer pour nous faire payer plus ?
Je vous remercie de l'attentions que vous porterez à ma demande.
Dernière modification : 31/10/2019 - par Tisuisse
Superviseur