9 rue Léopold Sédar Senghor
14460 Colombelles
02.61.53.08.01
Une question juridique ?
Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr
bonjour je vais essayer d expliquer ma situation un peu difficile voila en fevrier 2009 j ai quitter le domicile conjugale car ne m entendant plus avec mon "ex" femme cela ete tre conflictuelle nous somme passer en jugement en avril2009 ou j ai ete comdamner a payer 200 euro de PA pour mon fils et 350 pour mon "ex" femme pour pension compensatoire depuis j ai engager un huissier qui l a surpris avec un homme a son domicile mais rien n y a fait elle a ete condamner a me rembourser le mois qu ils ont vecue ensemble...j aurais voulu savoir combien de tps je devrai payer pour cette dame qui n est ni infirme ni malade...et qui de plus et diplomer d un cap bep serveuse hoteliereet qui de plus m empeche depuis 1 ans de voir mon fils mm apres differente plainte de non presentation d enfant je vous prie de me renseigner sur les divers demarche a faire je vous en remerci
Donc vous avez un jugement de divorce vous condamnant à payer une prestation compensatoire. Si elle a été établie en rente viagère, c'est que vous l'avez bien voulu sinon, c'est un capital
j ai engager un huissier qui l a surpris avec un homme a son domicile mais rien n y a fait elle a ete condamner a me rembourser le mois qu ils ont vecue ensemble.. vous êtes divorcés, elle a le droit de refaire sa vie.
Que dit exactement le jugement de divorce concernant les conditions de paiement de la PC ?
Elle a été condamnée par qui à rembousr et pourquoi ?
nn nous ne somme pas divorcer encore son avocat revoie l affaire j aimerai bien etre divorcé depuis tout se temps!!! car moi j ai voulu me mettre avec une femme on m a dit qu il ne fallait surtout pas :o!donc je ne comprend pas trop !quand a la pension elle a ete faite car madame ne travaille pas c ete pour l aider...il y a eu enquete social qui n est pas a son avantage car elle fabulait attouchement qui a ete HEURESEMENT dementi par mon fils apres plusieur examen j en suis meme trés choqué car elle est prete a tout pour ne plus que je l ai hors l assistante social a dit que kl enfant ete manipuler par madame que puis je faire !puis je demander sa garde...et si oui comment ...je vous remerci de m avoir lu :)
elle a ete comdamner par le JAF pour me rembourser cette somme
Donc ce n'est pas une prestation compensatoire !!!
C'est une pension alimentaire au titre du devoir de secours. Vous devrez la payer
- tant que vous ne serez pas divorcé
- tant qu'un jugement vous dira de la payer
donc une fois que je serait divorcer sa reduira cette somme? peut t on accelerer le jugement car moi aussi j aimerai bien refaire ma vie me mettre enfin en menage avec ma petite amie...merci pour le renseignement car j ete perdu!
La pension alimentaire s'arrête au divorce d'office.
Par contre, le juge peut décider d'une prestation compensatoire. Un capital payable immédiatement ou sur 8 ans maxi ou sous forme de rente viagère (si vous insistez pour)
Pour le divorce, voir avec votre avocat. Certains peuvent durer des années
ok je vous en remercie
Nouveau
Votre diagnostic juridique Gratuit avec un avocat près de chez vous pendant 20 minutes
Sans condition, ni obligation d'achat
Consulter