9 rue Léopold Sédar Senghor
14460 Colombelles
02.61.53.08.01
Une question juridique ?
Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr
j'envisage de divorcer après 40 années de mariage.
Pas de patrimoine,pas de dette, pas d'enfants à charge.
j'ai 67 ans et mon épouse 66.
Ma pension de retraite est de 3100 euros mensuelle,celle de mon épouse 1050 euros
A combien pourrait s'établir la pnsion compensatoire
cordialement,
Superviseur
Bienvenue
Parmi les critères de fixation les plus importants figurent la durée du mariage, vos âges respectifs, vos état de santé Les revenus de chacun etc...
Cela pourrait etre 25 k€ comme 40 k€, à vous de chiffrer d'un commun accord, ou un avocat vous l'estimera mieux que moi.
Esuite, le juge devra trancher si vous n'êtes pas en accord.
Pas d'affrontement stériles SVP, ni discours interminables qui font fuir l'auteur du sujet en attente d'une réponse claire et concise. Citer une référence juridique (CGU), n'est pas recopier le texte. (°_°)
Modérateur
bonjour,
il n'existe pas de formule officielle, le montant de la prestation compensatoire est apprécié par chaque juge car beaucoup de paramètres sont à prendre en compte.
vous pourrez trouver sur internet plusieurs formules de calcul d'une prestation compensatoire.
salutations
Superviseur
Je précise que s'il y a commun accord, la decision peut être fixé par convention entre les époux.
Pas d'affrontement stériles SVP, ni discours interminables qui font fuir l'auteur du sujet en attente d'une réponse claire et concise. Citer une référence juridique (CGU), n'est pas recopier le texte. (°_°)
Nouveau
Votre diagnostic juridique Gratuit avec un avocat près de chez vous pendant 20 minutes
Sans condition, ni obligation d'achat
Consulter