Merci pour votre réponse.
J'entends qu'il exite un barème par rapport aux pensions alimentaires versées. Pour ma part je n'ai pas d'autres enfants que celui avec sa maman, je vis seul avec ma fille une semaine sur deux . Je trouve quand même deplorable ce syteme de pension qui trés souvent est demandé uniquement sous pretexte d'avoir plus d'argent en fin de mois et qui trés souvent ne revienne pas à l'enfant et son bien être. Pour connaitre de nombreux cas et amis à coté de moi qui vivent cela , à verser une pension qui les mets trés souvent dans la " M...." et qui du coup ne peuvent plus partager des choses avec leur enfant et bien souvent le parent qui bénéficie cette pension ce trouve lui avec une vie plus que confortable et n'en fait pas plus que d'habitude . Je ne banis pas le système mais je trouve vraiment qu'il y a un problème d'attribution. Elle me reproche d'avoir un peu d'economie de coté et pas elle mais ces economies je les avaient avant de la connaitre !!! Dans ces jugements rien et mesuré, rien est pesé on pense toujours que le bon role est du coté que tous le monde pense y compris beaucoup de juges... J'ai l'impression que quoiqu'il se passe dans une situation compliqué c'est souvent les mêmes qui partent directement avec des points en moins !! Je vais pas refaire le monde ni les lois, mais....je suis pas sur que la conscience soit toujours trés propre pour le ou la bénéficière de la pension. Dans un monde où tous le monde clame l'égalité et la parité homme et femme , c'est trés souvent à la carte. Je sais que certains homme ne s'occupent pas et n'assument pas leur enfant et ne pensent qu'a eux , et bien evidement que je ne cautionne pas cette attitude mais beaucoup de femme ont pour reflexe " je vais demander une pension " quelques soit le rôle que joue le papa, quelque soit leur situation financière juste par conviction. Elles confondent droit et besoin à la même hauteur que certains papa sont loin de savoir se que s'occuper de son enfant et l'assumer veut dire, et parfois rien est justifié, comme si de depouillé le papa etait une maniere de ce faire justice et inversement comme si laissé la maman se dermerder avec l'enfant etais la logique et une finalité de séparation et les juges trés souvent de par leur verdict valide cette attitude quelque part. Bref je vais rien changer je le sais, je suis pour ces pensions mais pour le bien être de l'enfant pas d'un des parents mais d'un coté comme de l'autre , beaucoup de regle ou de conditions serait à revoir, c'est devenu tellement facile.... Merci pour votre réponse , bonne journée