9 rue Léopold Sédar Senghor
14460 Colombelles
02.61.53.08.01
Une question juridique ?
Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr
Bonjour,
L'ex compagne de mon concubin souhaite le poursuivre au tribunal afin que celui-ci verse une pension alors que sa fille souhaite venir seulement quand elle est disposée (cela fait 3 mois que nous ne l’avons plus vue). Pouvez vous me dire si mes revenus vont rentrer en compte sachant que nous sommes en concubinage ? Pouvez vous me dire dire si nous pouvons exiger que sa fille vienne en alternance ?
Cordialement,
Dernière modification : 20/09/2016
Modérateur
bonjour,
pour fixer le montant de la pension alimentaire, le jaf va vous demandez les ressources de votre foyer, car comme vous partagez les frais de logements, vos ressources disponibles augmentent d'autant.
les droits de garde ont-ils été décidés par le JAF ?
ces droits de garde ne sont pas des obligations.
salutations
Bonjour,
déjà il faudrait savoir comment a été décidé la garde ? J'imagine que les parents ne sont pas passés devant un juge pour ça ? Quand à la pension, le papa est en tort ! Que sa fille vienne ou pas le voir, ça n'a rien à voir ! Une PA n'est pas une récompense ! mais une nécessité pour les besoins de l'enfant !
Superviseur
pour fixer le montant de la pension alimentaire, le jaf va vous demandez les ressources de votre foyer,
Bonjour,
Non, les revenus du concubin ne doivent pas être pris en compte !
En revanche, le fait de vivre en concubinage aura une importance pour la prise en compte des charges qui seront divisées par deux.
Nouveau
Votre diagnostic juridique Gratuit avec un avocat près de chez vous pendant 20 minutes
Sans condition, ni obligation d'achat
Consulter