9 rue Léopold Sédar Senghor
14460 Colombelles
02.61.53.08.01
Une question juridique ?
Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr
Bonjour,
J'ai 31 ans, 2 enfants, séparé depuis 1 an, on n'était ni mariés ni pacsés.
Mes enfants vivent au domicile de leur mère, je ne les ai que pour les vacances scolaires, toutes les petites vacances et la moitié des grandes. Ceci était né d un accord amiable avec leur mère. Il y a un mois je reçois une requête de son avocat et là demande la fixation du lieu de résidence chez elle, ce que je ne conteste pas, cependant elle me demande en plus la moitié des vacances de Noël et d'hiver, est'elle dans son droit ?
Ensuite elle demande une fixation de pension alimentaire.
Le problème, j'ai un revenu mensuel moyen brut de 1.415 € et quand j'enlève tout ce que je dois payer, le prêt de la maison, un autre prêt, les assurances, les taxes d'habitation et foncière, les mutuelles, tout cela est justifiable, et bien il me reste environ 100 € pour vivre. Qu'est-ce qu'on va bien pouvoir me demander la dessus ?
Merci.
Dernière modification : 28/05/2018
Modérateur
bonjour,
si vous n'êtes plus d'accord sur les modalités de garde et les pensions alimentaires, vous répondez à l'avocat que la mère de vos enfants doit saisir le juge aux affaires familiales.
salutations
Bonjour, merci de votre réponse, cependant j ai reçu une convocation devant le jaf pour le 14 juin prochain. Mais peux elle obtenir la moitié des vacances scolaires alors qu elle alors que je dispose déjà que d'un droit d hébergement réduit.
Superviseur
Bonjour,
De votre côté, vous demanderez d'avoir la garde exclusive de vos enfants, vous bénéficierez des allocations familiales et demanderez, à la mère, une pension alimentaire.
A défaut d'accord, vous demandez la garde alternée (1 semaine chez la mère, une semaine chez vous.
Voyez votre avocat pour mettre tout ça noir sur blanc et en faire la demande au JAF.
Nouveau
Votre diagnostic juridique Gratuit avec un avocat près de chez vous pendant 20 minutes
Sans condition, ni obligation d'achat
Consulter