9 rue Léopold Sédar Senghor
14460 Colombelles
02.61.53.08.01
Une question juridique ?
Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr
Bonjour à tous,
Voila, je vous explique ma situation, j'ai actuellement 21 ans, et je fais une formation à domicile en webmastering / E-commerce (création et gestion de sites internet à but lucratif ou non), et depuis peu, mon père refuse de me verser ma pension alimentaire (d'un montant de 200 euros) sans raisons.
Je l'ai contacté par lettre, prétextant même faire appel à un homme de loi s'il ne faisait rien, je n'ai bien sur eu aucune réponse, et ne l'ayant pas vu depuis une quinzaine d'années, lui parler de vive voix me semble difficile ...
Je tiens aussi à préciser que mes frais de scolarité s’élève à un peu plus de 2000 euros sur environ un an et demi, que je fais cette formation auprès du CNFDI, organisme reconnu par l'état, qui me procure donc un statut étudiant, de plus, n'ayant actuellement pas d'emploi, je pense être entièrement dans mes droits.
Que dois-je faire ? Qui dois-je appeler ?
Ma mère venant également d'être licenciée récemment, je suis réellement dans le besoin, et n’hésiterai pas une seule seconde à avoir recours à la Justice.
En vous remerciant de vos réponses,
Cordialement.
Dernière modification : 11/01/2012
A qui votre père doit il payer cette PA, à vous ou à votre mère ?
Votre père n'a pas le droit d'arreter la PA de lui meme sans jugement du JAF, surtout que vous etes etudiant
Au bout de 2 mois d'impayés, il faut aller chez un huissier avec le jugement et demander un paiement direct, c'est à dire une saisie sur salaire. Les frais d'huissier seront entièrement à sa charge et il ne vous sera demandé aucune avance
Merci de votre réponse, la pension m'est versée depuis mes 18 ans, mon père n'a par contre plus d'emploi puisqu'il est retraité, même si je ne pense pas que ça ait une incidence quelconque puisque jusque la ce n'étais pas le cas ...
Quand bien meme il aurait une baisse de revenus, il serait obligé de passer par le JAF pour une diminution de la PA
Votre diagnostic juridique Gratuit avec un avocat près de chez vous pendant 20 minutes
Sans condition, ni obligation d'achat
Consulter