9 rue Léopold Sédar Senghor
14460 Colombelles
02.61.53.08.01
Une question juridique ?
Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr
Bonjour
Mariée depuis 30 ans, je songe à divorcer. J'ai un fils de 19 ans qui poursuit ses études. Je gagne 1700 € par mois, lui 3500 €.
Je pense qu'il sera tenu de subvenir aux besoins de son fils jusqu'à la fin de ses études. Est-ce exact ?
Vu notre différence de revenus, devra-t-il compenser cet écart ?
Merci de votre réponse.
Je pense qu'il sera tenu de subvenir aux besoins de son fils jusqu'à la fin de ses études. Est-ce exact ?
Oui, et vous également.
Vu notre différence de revenus, devra-t-il compenser cet écart ?
C'est le JAF qui statuera.
Puisque vous souhaitez divorcer, contactez un avocat.
Bonsoir, oui, c'est exact. Il devra payer une pension alimentaire pour votre fils jusqu'à la fin de ses etudes
Quant à vous, vous pourrez toujours demander une prestation compensatoire, car si vous ne le faites pas, personne ne vous la donnera. Apres, c'est à votre avocat de bien vous defendre
Je pense qu'il sera tenu de subvenir aux besoins de son fils jusqu'à la fin de ses études. Est-ce exact ? uniquement en proportion de ses revenus. Il gagne deux fois plus que vous, donc devrait contribuer aux 2/3 des besoins de l'enfant s'il est à votre charge exclusive. Mais dans la réalité, ce n'est pas le cas, souvent, on constate une pension alimentaire de 10% des revenus donc tout dépend aussi des besoins de l'enfant (quelles études, quels frais de scolarité, études éloignées de votre domicile ou non, réussite dans les études ou non)
La prestation compensatoire prend en compte les revenus, le patrimoine, les raisons de la différence de revenus
Nouveau
Votre diagnostic juridique Gratuit avec un avocat près de chez vous pendant 20 minutes
Sans condition, ni obligation d'achat
Consulter