9 rue Léopold Sédar Senghor
14460 Colombelles
02.61.53.08.01
Une question juridique ?
Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr
Bonjour Maître
Divorcé en 2001 après 33 ans de mariage
- j'ai cédé à mon ex épouse 2 studios
- je verse une prestation compensatoire à vie de 1076€ calculée sur mon revenu avant retraite
- c'est une rente mensuelle transmissible aux heritiers
- je lui ai cédé l'usufruit d'un bien qu'elle occupe
- je couvre l'intégralité des charges concernant ce bien
Je suis né en 1943 (76ans) et remarié depuis 2015
Personnellement j'ai conservé un bien, vendu récemment pour raison de santé et je vis chez mon épouse sous contrat de séparation de biens .
Y a t il une possibilité de réduire,voir d'annuler cette prestation à vie qui me pèse.
D'autres parts, en cas de décès, je ne souhaite pas infliger éventuellement cette charge à mes enfants nés du premier mariage, ainsi qu'à ma seconde épouse
J'ai essayé d'exposer mon cas aussi clairement que possible.
Je vous serai gré d'une réponse positive et vous remercie par avance
Opatija
Dernière modification : 17/11/2019
Bonjour Opatija,
Consultez le site JAFLAND, qui est plein de ressources.
Personnellement, je vous indique qu'une demande de révision peut être déposée auprès du juge aux affaires familiales (JAF). Un formulaire Cerfa n° 11530*05 est disponible sur le site service-public.fr. L’assistance d’un avocat n’est pas obligatoire mais recommandée.
Bonjour Pragma,
Je regrette infiniment de vous remercier avec cet immense retard à votre réponse donnée le 17 sept
Cordialement
Opatija
Pas de quoi, si nous pouvons vous être utile...
Nouveau
Votre diagnostic juridique Gratuit avec un avocat près de chez vous pendant 20 minutes
Sans condition, ni obligation d'achat
Consulter