Bonjour,
Je suis mariée depuis 17 ans à un homme avec lequel j'ai eu 2 enfants (jumeaux) 5 ans avant notre mariage (il en avait déjà deux d'un précédent mariage). Comme il avait des biens dont sa maison à Paris (qui est depuis le domicile conjugal et familial) nous avons adopté le régime de la séparation de biens.
A la naissance des enfants, je me suis reconvertie et suis passée du métier de clerc de notaire à celui de professeur des écoles afin de pouvoir mieux me consacrer à l'éducation des enfants. Mon salaire a été réduit de moitié...
Mon mari était directeur de banque et est maintenant retraité. Sa retraite est d'environ 3800 euros mensuel et mon salaire de 2150 euros mensuel. En outre il perçoit des loyers d'immeuble qui lui appartiennent en propre pour un montant (à ma connaissance) de 2000 euros mensuels. Nos deux enfants, âgés de 22 ans font encore leurs études et vivent avec nous.
Quand je l'ai connu, je suis venue habiter chez lui.
Je souhaite aujourd'hui divorcer car il a beaucoup changé depuis son départ à la retraite et sa façon de vivre très égoïste et différente de ce qu'il était avant) me rend très malheureuse.
Il est propriétaire de nombreux biens immobiliers et paie l'ISF
Mon souci est que si je divorce, je n'aurais pas les moyens de me loger sur Paris et si je trouve néanmoins une petite location, je ne pourrais même pas y recevoir mes enfants car ce sera du style "chambre de bonne"
Pensez-vous que dans les conditions que je vous indique, je pourrais prétendre à une prestation compensatoire?
Je me tiens à votre disposition pour des renseignements complémentaires.
Merci d'avance
Memory