9 rue Léopold Sédar Senghor
14460 Colombelles
02.61.53.08.01
Une question juridique ?
Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr
Bonjour,
J'ai bien compris qu'une pension alimentaire, une fois qu'elle est fixée par le juge (ou par les ex-époux en cas de divorce par consentement mutuel) peut être révisée en cas de changement de situation sur demande auprès du JAF.
Mais, si à la base, je renonce à percevoir une pension alimentaire (2 enfants en garde alternée, père des enfants ayant un salaire supérieur de 30% au mien), est-ce qu'en cas de changement de situation de mon côté ou de son côté ou au niveau des enfants (par exemple, entrée en école spécialisée en raison d'un problème, études supérieures,...), je pourrai alors demander une pension alimentaire auprès du JAF? Ou est-ce que le fait de renoncer initialement à une pension alimentaire est totalement irrévocable?
Merci de vos réponses.
Bonjour,
le plus simple serait de l'accepter ? Au pire, vous la mettez de côté sur un compte épargne pour vos enfants ? Mais je ne pense pas que le fait de la refuser dans un premier temps vous empêche de la percevoir après en cas de changement de situation.
Bonjour
Dès qu'il y a un changement de situation financière / au jugement on peut demander une modification de la pension , à la hausse ou à la baisse
Nouveau
Votre diagnostic juridique Gratuit avec un avocat près de chez vous pendant 20 minutes
Sans condition, ni obligation d'achat
Consulter