revalorisation pension impayée

Publié le 11/12/2009 Vu 2218 fois 7 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

11/12/2009 11:10

bonjour !
je suis séparée du pére de ma fille de 8 ans et un jugement a été ordoné en 2006 notifiant la revalorisation de la PA tous les 1 janvier. or depuis ce temps, la PA n'a jamais été augmentée et depuis cette année, je lui demande tous les mois. bien sur, il a toujours une bonne excuse pour remettre au mois prochain (style, il a été a la banque le 25 du mois pour changer le virement mais, le banquier n'accepte de faire les virement qu'à pertir de 1er du mois) de plus, je crois qu'il vit des assedics ou du rsa. comment faire pour l'obliger a reveloriser la pension ?
il y a d'autres soucis avec ce drole de papa : il n'apelle jamais sa fille et quand elle apelle et laisse des messages sur le repondeur, il ne la rapelle jamais. autant dire que cela la peine et, je reste impuissante ! lorsque je lui améne la petite pour les vacances, je ne sais jamais si il va etre chez lui ! en effet, par exemple pour les vacances de la semaine prochaine, je lui ai envoyé un mail et aussi je lui ai laissé un message pour savoir si il venait ou si c'etait moi qui amené la petite. cela fait 1 mois et, aucune réponse ! je vais faire le deplacement (350 km) samedi prochain en ayant la crainte de ne pas le trouver chez lui et de repartir avec ma fille !
je vous remercie pour vos reponse !

11/12/2009 17:52

Bonjour,

Si le père ne revalorise pas la pension, vous pouvez le faire. Vous pouvez vous rendre dans une permanence juridique (gratuite) - voir avec votre mairie - ou demander à un huissier de procéder à cette réévaluation.

En ce qui concerne les vacances de votre fille, envoyez à son père un courrier recommandé AR pour lui demander s'il sera présent pour accueillir son enfant.
S'il n'accepte pas le recommandé ou ne va pas le chercher, il vous sera retourné. Vous le conservez.

S'il vous dit qu'il sera présent et que ce n'est pas le cas, déposez une main-courante à la gendarmerie.

Ensuite saisissez le Juge aux Affaires Famuiliales en recommandé AR en lui expliquant la situation.

Bon courage.

Cordialement.
__________________________
"Le bonheur est un mot abstrait, composé de quelques idées
de plaisir..."

Voltaire

11/12/2009 18:32

merci pour votre réponse, mais, un huissier arrivera t il a lui faire revaloriser la pension ? comment s'y prendra t il ? le fait qu'il ne percoive que les assedics ou le rma n'est il pas un soucis pour un huissier ?
en ce qui concerne les vacances, je lui envoie un recommandé des demain.

11/12/2009 18:40

L'huissier lui enverra un courrier en lui donnant le montant revalorisé de la pension.
Il y a des barêmes pour réévaluer les PA.
Vous savez, ne vous attendez surtout pas à une augmentation importante.

Cordialement.
__________________________
"Le bonheur est un mot abstrait, composé de quelques idées
de plaisir..."

Voltaire

11/12/2009 18:44

oui, je sais, la PA est augmentée de 7 euros. j'ai fait le calcul et je l'ai bien sur envoyé au papa. il fait la sourde oreille avec moi, peut etre sera t il plus receptif avec un huissier !

11/12/2009 18:47

S'il ne respecte pas la réévaluation, demandez à l'huissier une saisie sur ses indemnités ASSEDIC. Il n'y aura pas de frais pour vous.

Cordialement.
__________________________
"Le bonheur est un mot abstrait, composé de quelques idées
de plaisir..."

Voltaire

11/12/2009 18:50

oui d'ailleurs, l'huissier est a ma charge ? je ne sais pas si il percoit les assedics ou le rsa ! c'est un des deux sur mais lequel.. ! si il percoit le rsa, je pense qu'il n'y a rien a faire ?

11/12/2009 18:53

Les frais d'huissier ne sont pas à votre charge, mais effectivement, s'il ne perçoit que le RSA, une saisie n'est pas possible.
__________________________
"Le bonheur est un mot abstrait, composé de quelques idées
de plaisir..."

Voltaire

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. HADDAD

Droit civil & familial

2668 avis

199 € Consulter
Me. BEM

Droit civil & familial

1435 avis

249 € Consulter