9 rue Léopold Sédar Senghor
14460 Colombelles
02.61.53.08.01
Une question juridique ?
Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr
bonjour,
je souhaite avoir des informations concernant une saisie sur ARE de la part de mon ex-compagne pour non paiement de la PA (jugement du 4/10/13 montant de 340€). En fait depuis le jugement, j'ai été licencié et je suis actuellement au chômage. Mes indemnités s'élèvent en moyenne à 1600€ (salaire pris en compte lors du jugement 2000€), depuis mon licenciement, je verse tous les mois 250€ en moyenne (ce qu'elle a accepté jusqu'à présent sans me faire de menaces de saisie), sauf en juillet 2014 (j'ai alors informé, par écrit, mon ex que je ne pouvais pas lui verser, car gros débit bancaire). A ce jour, je n'ai reçu aucune information concernant cette saisie, hors mis un courriel de Pôle emploi m'informant de la saisie (montant de plus de 400€/mois, sur plusieurs mois) sur mes alocs. De plus, la cerise sur le gâteau, je viens d'être radié de Pole Emploi, pour non présentation suite à convocation. Je n'ai donc plus de revenu à l'heure où je vous écris et je voudrais connaitre mes recours afin de ne pas m'enfoncer plus encore.
Par avance merci.
Cordialement.
Cedric38
Bonjour, est-ce possible d'avoir une réponse?
bjr,
je pense que votre ex à utilisé la procédure de paiement direct pour obtenir le paiement des pensions alimentaires que vous devez pour l'entretien et l'éducation de vos enfants.
il suffit d'une seule mensualité impayée pour entamer ce type de procédure sachant que les frais seront à votre charge.
vous pouvez contester cette procédure de paiement direct des pensions alimentaires devant le juge de l'exécution auprès du tribunal de grande instance de votre domicile.
cdt
Quel délai ai-je pour saisir le juge, sachant que je n'ai été qu'informé que par courriel de pole emploi?
Merci de votre réponse, dans l'attente.
Cordialement
Nouveau
Votre diagnostic juridique Gratuit avec un avocat près de chez vous pendant 20 minutes
Sans condition, ni obligation d'achat
Consulter