9 rue Léopold Sédar Senghor
14460 Colombelles
02.61.53.08.01
Une question juridique ?
Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr
Bonjour
Pour percevoir une pension alimentaire le créancier dissimule des revenus non déclarés (assistante maternelle) et travaille a minima (revenu agricole) pour assurer une insolvabilité. J'ai la preuve enregistrée que ses revenus d'assistante maternelle ne sont pas déclarés. Puis je apporter cette preuve au JAF ?
Merci pour une reponse.
Dernière modification : 04/04/2021 - par Tisuisse
Superviseur
Superviseur
Bonjour,
Qu'en pense votre avocat ?
En attendant, vous adressez cette preuve à l'URSSAF et aux Services Fiscaux, des redressements seront alors effectués.
Merci mais je voudrais apporter cette preuve audio que j ai enregistrée au JAF : est ce possible?
Pour prouver qu' elle bénéficie d autres revenus non déclarés...
Cdt
Modérateur
bonjour,
un enregistrement audio fait à l'insu des personnes enregistrées est irrecevable en matière civile.
salutations
Superviseur
Là, on est en matière administrative donc ne relevant pas du CC oi du CPC;
Merci mais concrètement que veux dire ne relevant pas du cc ou Cc? Matière administrative...
Superviseur
CC = Code Civil
CPC = Code de Procédure Civile.
Désolée.. mais que puis je faire au niveau du JAF pour évoquer cette fraude de revenus si la preuve enregistrée en audio au cours de notre conversation n est pas recevable..
Superviseur
Pas grand chose sauf à trouver d'autres preuves et l'enquête du FISC, de la CAF et de l'URSSAF te les apportera, ces organismes de l'Etat sont très à l'écoute de ce type de courrier et procèdent à des enquêtes approfondies pour étayer ce signalement et faire les redressements en conséquence.
Nouveau
Votre diagnostic juridique Gratuit avec un avocat près de chez vous pendant 20 minutes
Sans condition, ni obligation d'achat
Consulter