9 rue Léopold Sédar Senghor
14460 Colombelles
02.61.53.08.01
Une question juridique ?
Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr
Bonjour, je suis marraine de mon cousin de 1 an. Son père (mon oncle) va divorcer, si jamais sa femme a la garde de mon filleul, pourrai-je toujours le voir? en sachant que j'ai seulement 14ans et que mes relations avec la mère de mon filleul sont un peu froides... S'il vous plait, répondez-moi.
Merci, Amandine.
Meme si c'est la mere qui en a la garde, le pere aura droit à un droit de visite et d'hebergement les we et les vacances scolaires. Vous pourrez donc aller chez votre oncle quand votre filleul y sera, vous ne le perdrez pas de vue. Et puis, si vous vous entendez bien avec la maman, vous pourrez toujours lui demander de pouvoir passer les voir, lui dire que vous n'etes pas concernee par ce divorce et que vous seriez triste de ne plus les voir
Merci beaucoup!
A moins que votre oncle soit un tres mauvais papa, il n'y a aucune raison qu'il n'ait pas le droit d'avoir son enfant en we ou en vacances
Alors il aura un droit de visite et d'hebergement et vous verrez votre filleul à ce moment là
Votre diagnostic juridique Gratuit avec un avocat près de chez vous pendant 20 minutes
Sans condition, ni obligation d'achat
Consulter