9 rue Léopold Sédar Senghor
14460 Colombelles
02.61.53.08.01
Une question juridique ?
Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr
Bonsoir,
Malgré plusieurs e-mails envoyés à mon fils lui demandant
de pouvoir voir et recevoir mes 2 petits-enfants (ce sont des bébés), celui-ci ne me répond pas. L'un est né en 2011 l'autre en 2013.
Il m'envoie seulement des photos.
Que faire ?
Commencer par vous poser de sérieuses questions sur votre relation avec votre fils, avant d'entamer une procédure longue, coûteuse, incertaine, et qui ne ferait probablement qu'envenimer les choses.
JuLx64
Merci. J'attends une réponse concrète sur la démarche à suivre....
On n'en est pas à l'engagement d'une procédure pour non présentation de petits-enfants
Donc si vous n'en êtes pas à la procédure, il n'y a aucune démarche particulière à suivre...
Modérateur
bjr,
votre fils interdit-il formellement toutes relations avec vos petits enfants ?
vous donnent des raisons sur son attitude ?
cdt
Bonsoir Youris,
Il n'interdit pas formellement. Il envoie des photos des enfants mais ne répond pas quand je lui demande avec insistance de voir mes petits-enfants. Il n'y a pas de refus formel! Sur l'absence de relations avec lui, l s'est plusieurs fois référé à des propos désobligeants à son égard que j'aurais tenu.
je connais la source de ces propos. C'est de la diffamation. Je souhaite avoir des relations suivies avec mes deux petits-enfants, c'est tout simple, pour moi.
Merci de vos conseils sur ce qu'il y a lieu de faire
Modérateur
bjr,
vous vous rendez-chez lui et demandez à voir vos petits enfants.
en cas de refus réitéré, vous demandez par le jaf le droit de voir vos petits enfants.
cdt
Nouveau
Votre diagnostic juridique Gratuit avec un avocat près de chez vous pendant 20 minutes
Sans condition, ni obligation d'achat
Consulter