9 rue Léopold Sédar Senghor
14460 Colombelles
02.61.53.08.01
Une question juridique ?
Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr
Bonjour à toutes et à tous,
Voilà je vous explique ma situation : je suis mariée avec un marocain arrivé en France en 2000 via un visa schengen. Il est resté de 2000 à 2010 sans papier jusqu'à ce qu'on se marie en 2010. Il a une carte d'1 an qu'il vient de renouveller en avril pour 1 an. Le problème c'est que je ne veux plus rester avec lui mais il m'a menacé plusieurs fois que si je le quittais il me laisserais pas et me le ferais payer donc je reste avec lui par "obligation" car j'ai peur pour moi.
Je sais que si je vais au commissariat ils ne pourront rien faire pour moi. Que puis-je faire vis-à-vis de la préfecture peut-être pour qu'on lui retire ses papiers et l'expulse ce qui serait malheureusement la seule façon de m'en sortir.
Merci pour vos réponses.
Quittez-le et avertissez la préfecture de la rupture de la vie commune, sinon, vous ne pouvez rien faire au niveau de la Préfecture.
Mais moi ce que je veux savoir c'est si je le dénonce à la préfecture est-ce qu'il peut se faire expulser sinon je ne prendrais pas le risque.
Donc vous allez rester avec lui toute votre vie ? Ce genre de personnes sont laches, ils ne font que menacer parce qu'il sent que vous n'avez que peu de caractère et êtes une femme docile.
Partez
Nouveau
Votre diagnostic juridique Gratuit avec un avocat près de chez vous pendant 20 minutes
Sans condition, ni obligation d'achat
Consulter