Abandon de domicile et adultère

Publié le 18/10/2022 Vu 1012 fois 1 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

18/10/2022 12:42

Bonjour,

Mon épouse a quitté le domicile familial depuis 3 mois et entretien une relation avouée avec un autre homme. Mes revenus sont inférieurs aux siens. Un compte commun reste entre nous. Mon fils de 14 ans refuse de dormir dans son nouveau logement et souhaite rester avec moi sachant qu'il refuse de la voir plus de quelques heures dans la semaine. Aucune demande n'a été faite à la Jaf.

Je viens de recevoir l'assignation de le Jaf pour janvier (procédure conciliation je crois)

La décision du juge sera t elle rétroactive : les dépenses effectuées avant le divorce sont elles reputees communes (et dont les biens achetés aussi l ?) ou non ?

J'occupe la maison (en fin de crédit) parce qu'il fallait bien que quelqu'un reste (j'aurai pu prendre un plus petit logement). Devrai je payer un loyer sur cette période ? Et les crédits bancaires associés ?

Merci

18/10/2022 13:12

Bonjour,



lors de l'audience de conciliation, dites que vous demandez le divorce pour faute pour raison d'adultère notoire de votre épouse.

Demandez également une prestation compensatoire pour conserver le même train de vie que pendant le mariage.

Demandez aussi une pension alimentaire pour couvrir les besoins de votre fils de 14 ans.

Votre régime matrimonial devra être liquidé par un notaire qui sera désigné par le JAF.
__________________________
De la discussion jaillit la lumière.

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. HADDAD

Droit civil & familial

2667 avis

199 € Consulter
Me. BEM

Droit civil & familial

1435 avis

249 € Consulter