abandon domicile conjugal ???

Publié le 30/07/2010 Vu 3581 fois 2 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

30/07/2010 14:14

Bonjour,

Ma femme a profiter de ma convalescence après un séjour dans un hôpital pour faire une main courante pour abandon de domicile conjugal. Que puis je faire pour contrer cela et éviter un divorce pour faute.

Par avance merci.

30/07/2010 15:44

bonjour,
si vous avez l'attestation de séjour a l'hopital pas de souci. par ailleurs une main de courante a peu de valeur, car elle ne fait que retranscrir un fait déclaré.

30/07/2010 18:01

Malgré ce que la police tente de nous faire croire, la main courante n'a AUCUNE valeur (genre ils refusent de prendre une plainte en faisant croire que pour ça, c'est la main courante)

Concernant les litiges du type que vous citez, la main courante n'a qu'un seul usage : dater un fait, relever le n° de la main courante afin que l'avocat de votre épouse (donc elle doit déjà en avoir un) puisse aller copie de la main courante). Le fait qui est daté n'est pas votre abandon du domicile conjugal mais le signalement de votre femme qui prétend que vous avez abandonné le domicile conjugal. C'est radicalement différent.
Outre la faute, le but recherché peut être de faire partir le délai de 2 ans d'un divorce pour altération définitive du lien conjugal qui permet de divorcer sans prouver de faute et sans l'accord de l'autre.

Vous parlez de convalescence. Où étiez-vous ? Dans un établissement spécialisé ? Si non, pourquoi ne pas être chez vous ? Depuis quand ça dure ? Depuis, êtes-vous retourné chez vous ? Des questions personnelles qui n'exigent pas de réponses publiques mais que vous devez vous poser pour savoir si oui ou non, vous avez abandonné le domicile conjugal.
Méfiez-vous, si vous êtes chez un tiers (pas en établissement), si vous y êtes toujours, rien ne dit que vous pourrez rentrer chez vous, ou que vous retrouverez quelqu'un chez vous (elle dira que vous êtes parti le premier), ou un appartement qui ne sera pas vidé de tout meuble, de toute affaire.

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. HADDAD

Droit civil & familial

2668 avis

199 € Consulter
Me. BEM

Droit civil & familial

1435 avis

249 € Consulter