Adultère du mari qui trompe sa femme

Publié le 03/07/2017 Vu 995 fois 5 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

03/07/2017 08:00

Bonjour,

Je suis mariée, on a trois enfants à charge (deux ado et une de 12 ans), mon mari me trompe depuis quelques mois et je ne m'en aperçois que maintenant. Je ne travaille pas, Je suis mère au foyer et je voudrais savoir comment cela se passe en cas de divorce question argent pour pouvoir continuer à vivre correctement d'autant plus que nous sommes propriétaires d'une maison et c'est moi qui ait la plus grosse part.

Merci d'avance,
Cordialement. Dernière modification : 03/07/2017

Superviseur

03/07/2017 09:01

Bonjour,

Pour divorcer, votre statut de mère au foyer élevant 3 enfants, donc sans emploi, est reconnu par les tribunaux et vous aurez droit :
- à une prestation compensatoire pour vous,
- à une pension alimentaire pour chacun de vos 3 enfants si la garde de ces enfants vous est confiée,
- à conserver la maison et à continuer à y vivre avec vos enfants,
votre futur ex-mari devra, en contrepartie, se trouver un autre logement.
Vous avez donc tout intérêt à prendre un avocat pour effectuer toutes les démarches nécessaires et obtenir satisfaction sur vos demandes.

Modérateur

03/07/2017 12:26

bonjour,
si vous avez acheté cette maison étant mariés sous le régime légal, le bien appartient à la communauté et en cas de séparation ce sera 50/50.
salutations

Superviseur

03/07/2017 13:30

Tout dépend, youris, ce qui figure sur l'acte de propriété, le notaire peut très bien avoir enregistré des parts différentes selon les éléments apportés par chacun lors de cet achat.

Modérateur

03/07/2017 13:37

quand un bien immobilier est acheté par la communauté, il appartient à la communauté peu importe son financement.
quand un époux apporte des fonds propres, il peut le faire mentionner sur l'acte d'achat (clause de remploi) mais cela ne modifie pas la propriété du bien car le titre prime la finance.

Superviseur

03/07/2017 13:55

La clause de remploi permet de redistribuer les parts équitablement lors de la dissolution du mariage, c'est d'ailleurs son but.

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. HADDAD

Droit civil & familial

2651 avis

209 € Consulter
Me. BEM

Droit civil & familial

1426 avis

249 € Consulter