Article 700 - entiers aux dépens

Publié le 04/02/2018 Vu 1097 fois 4 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

15/01/2018 11:39

Bonjour,

Mon fils se voit refuser la garde alternée de son enfant par la partie adverse qui le condamne également aux entiers dépens.
Or les revenus de mon fils ne sont que de 58% ceux de son ex-épouse. Est-ce bien raisonnable ?
Que doit-on prévoir comme riposte ?

Merci pour vos réponses.

Modérateur

15/01/2018 11:52

bonjour,
ce n'est pas la partie adverse qui condamne votre fils, mais le juge.
si votre fils n'est pas d'accord avec le jugement, il doit faire appel.
votre fils avait-il un avocat ?
salutations

15/01/2018 12:44

Bonjour,

Merci pour vos précisions : c'est bien le juge qui condamne.

Oui mon fils a un avocat. Nous venons de recevoir la réponse à l'assignation en divorce demandée par mon fils. Il doit se procurer des témoignages prouvant qu'il est capable de s'occuper de son fils une semaine sur deux.
Quand donc les mentalités changeront-elles ? Un enfant a besoin de ses deux Parents et quand ce n'est plus possible ensemble, que cet enfant ait la possibilité de se construire avec ses parents à part égale et non pas 4 jours pour l'un et le reste pour l'autre.
En ce qui concerne "les dépens", comment cela se passe-t-il quand la personne ne peut pas les payer ? Peut-on demander l'aide juridique dans ce cas-là ?
Bonne réception.

16/01/2018 08:56

Bonjour,
si l'un a 4 jours l'autre 3 ? Sur une semaine de 7 jours... On est quasi à parts égales ? Quel age a l'enfant ? Si votre fils doit apporter la preuve qu'il est capable de s'occuper de son enfant c'est qu'à un moment donné il a démontré qu'il ne l'était peut être pas ?

04/02/2018 21:38

Bonsoir,
Mon fils a son Fils 4 jours par mois (un week-end sur 2) et la première semaine des petites vacances scolaires et la première quinzaine de juillet et d'août (pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué !!!), l'entreprise de mon Fils fermant au mois d'août !
L'enfant a 3 ans et demi. La mère s'étant procuré des témoignages prouvant qu'elle est capable de s'occuper de son fils seule, mon Fils est donc obligé de prouver qu'il est capable de s'occuper de son fils une semaine sur deux !
L'enfant pleure à chaque fois qu'il quitte son Père, ne veut pas retourner avec sa Mère et mon Fils doit lui raconter plein d'histoires pour qu'il y retourne.
C'est vraiment le monde à l'envers ! Tout pour la mère RIEN pour le Père. Elle est belle la Justice.

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. HADDAD

Droit civil & familial

2667 avis

199 € Consulter
Me. BEM

Droit civil & familial

1435 avis

249 € Consulter