Besoin d'aide négligence enfant

Publié le 15/10/2018 Vu 580 fois 0 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

15/10/2018 16:55

Tout d'abord bonjour à tous,

Je vis avec mon compagnon dans sa maison depuis trois ans, nous avons un petit garçons de 18 mois et chacun deux autres enfants.
Cet enfant il me l'a demandé (devant témoin..), puis quand il a appris que j'étais enceinte il n'était plus très sur et à fini par me demander d'avorté. Ce que j'ai refusé en lui disant que s'il n'en voulais vraiment pas je ne lui imposerais rien, mais que j'avais besoin de le savoir pour pouvoir m'organiser.
Il m'a finalement demandé de rester et à m^me été faire une déclaration anticipée.
Le lendemain de l'accouchement, il est venu à la maternité en me disant qu'il n'était plus très sur de vouloir confirmer la déclaration, mais qu'il le ferait sous trois conditions:
Il ne veux s'en occuper que quand il en a envie
Il ne veux pas en entendre parler financièrement
Et pour finir il ne voulait pas qu'il pose problème pour l'héritage ...
1 mois après l'accouchement il est allé hurler dans la rue que je lui avais fait un enfant dans le dos pour l'argent (il est pas riche du tout)
j'ai fait une demande d'hlm l'année dernièreère qui pour le moment n'a pas abouti, je suis en congés parental donc difficile de trouver un logement
Je suis dans l'attente d'une grosse rentré d'argent d'ici décembre ce qui je l'espère va pouvoir me permettre de partir.
Sauf que la situation devient de plus en plus compliqué, hier soir ma soeur qui habite en face à téléphoné à la gendarmerie puisque mon "compagnon" hurlait et me menaçait de démonter le lit du petit et de nous foutre dehors, il ne s'en occupe évidemment jamais, lui porte un peu d'intérêt une semaine sur deux quand nous avons ses enfants et le reste du temps l'ignore totalement et financièrement je l'assume seule depuis le début.
Le gendarme à dit à ma soeur qu'elle pouvait écrire une lettre au procureur pour dénoncer la situation en stipulant bien que moi je m'en occupais correctement et que je prennes rdv chez le jaf dés que j'aurais pu partir.

après la visite des gendarmes, il m'a dit "méfie toi je vais au tribunal pour qu'on me retire l'autorité parental et comme ça je peux changer les serrures et vous foutre dehors"
J'ai peur que si nous faisons cette lettre au procureur pour signaler la situation, comme je ne peux pas partir tout de suite, il décide de me retirer mon fils... pouvez vous m'aider sur la marche à suivre pour que je puisse sortir de tout ça sans perdre mon enfant?
Merci d'avance
Cordialement

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. HADDAD

Droit civil & familial

2651 avis

209 € Consulter
Me. BEM

Droit civil & familial

1426 avis

249 € Consulter